Dites adieu à la saleté sur les sols en terre cuite grâce à ce mélange super puissant

Dites adieu à la saleté sur les sols en terre cuite grâce à ce mélange super puissant. Faire le ménage consiste à nettoyer toutes les pièces de la maison. Une condition de vie insalubre affecte non seulement notre santé, mais aussi notre moral. De ce fait, il faut prêter attention à réaliser un nettoyage méticuleux dans tous les espaces de la maison, et ce, dans les moindres recoins.

Un nettoyage parfait est aussi valable pour les espaces extérieurs, notamment le jardin. Dans ce cas, il faut avoir le matériel spécifique ainsi que les produits spéciaux. Et ces derniers dépendent du de la matière qui compose le revêtement de l’espace extérieur. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la terre cuite. C’est un must pour mettre en valeur le côté vintage. Pour conserver son aspect, un bon entretien est de mise.

Dites adieu à la saleté sur les sols en terre cuite grâce à ce mélange super puissant

publicité

De prime abord, il existe une règle importante à respecter. Il faut éviter de trop brusquer au moment de nettoyer le sol en terre cuite au risque de le casser. Par ailleurs, comptez trois mois d’attente entre chaque lavage. Commencez par passer un coup de chiffon pour enlever les poussières et les résidus.  Ensuite, procédez au lavage.

Pour cela, il est conseillé de fabriquer votre propre liquide nettoyant en mélangeant quelques gouttes de liquide vaisselle avec du vinaigre blanc.  Versez ces ingrédients dans de l’eau très chaude, mélangez et commencez le lavage de toute la surface de la terre cuite. Faites bien attention à ne pas laisser la terre cuite mouillée, pendant trop longtemps. Le sol doit être complètement sec après son nettoyage.

Pour éliminer les taches tenaces, vous pouvez utiliser du savon de Marseille mélangé avec du bicarbonate de soude. En cas de taches d’acide, il est important de nettoyer le plus vite possible pour ne pas ancrer la tache davantage.