Il n’est pas rare de voir ses vêtements blancs ternir, voire présenter des taches jaunes au fil du temps. Si vous tenez à votre vêtement blanc préféré, sachez que le passage en blanchisserie n’est pas obligatoire. Il suffit de ce produit secret pour retrouver la blancheur de votre habit.
Dix fois moins cher et dix fois plus efficace que le blanchissant du marché : redonnez une seconde jeunesse à vos vêtements avec ceci
Les produits que nous utilisons pour le soin du corps ont tendance à créer des taches disgracieuses sur les tissus des vêtements blancs. En effet, notre peau n’a pas totalement absorbé le produit. Pour venir à bout de ces traces jaunes, l’eau de javel n’est pas la solution. Au contraire, cette solution va faire jaunir davantage le tissu au fil du temps.
Il est également déconseillé d’utiliser des produits assouplissants ou des parfums pour le linge, car ces derniers sont difficiles à rincer, ce qui favorise les résidus sur les fibres des vêtements. Par conséquent, ces résidus vont s’oxyder et devenir des taches jaunes au fil du temps.
Il existe également une règle importante à prendre en compte pour éviter les taches sur les vêtements blancs. De prime abord, ne rangez jamais les vêtements que s’ils sont bien secs et propres. Par ailleurs, vous devez absolument éviter de les mettre dans des sacs en plastique. Pensez à les ranger dans des boîtes en cartons.
Quel est le mélange naturel blanchissant à privilégier pour le linge blanc ?
Si vous constatez des traces jaunes sur les vêtements blancs, il est conseillé d’associer du gros sel et du bicarbonate de soude. Ces deux produits naturels sont non seulement pourvus d’une excellente propriété blanchissante, mais s’avèrent aussi de très bons produits absorbants.
Pour les utiliser, il convient d’ajouter quelques cuillères à café dans le panier de la machine à laver avec le détergent que vous utilisez habituellement. Pour obtenir des résultats satisfaisants, pensez à faire ce traitement blanchissant plusieurs fois par mois. Plus besoin de garder cette bouteille d’eau de javel chez vous.