Plus jamais vous n’utiliserez de l’eau de Javel dans le lave-linge : utilisez plutôt ce produit écolo

L’eau de Javel est un agent de blanchiment de linge très connu. Le seul bémol est qu’il est particulièrement agressif et peut à la longue abîmer les fibres des tissus. Il convient plutôt de le substituer avec un autre produit blanchissant plus respectueux de l’environnement.

Plus jamais vous  n’utiliserez de l’eau de Javel dans le lave-linge : utilisez plutôt ce produit écolo

Lorsque nous nous trouvons face à des taches jaunes et des vêtements blancs qui perdent leur éclat, alors nous pensons aussitôt à l’eau de Javel. Pourtant, il s’agit d’une solution très abrasive.

En ce moment, il est plutôt recommandé de s’orienter vers les produits naturels qui, non seulement sont plus respectueux de l’environnement et de notre santé, mais sont aussi efficaces.

Nos grands-mères avaient l’habitude d’utiliser un produit très courant en cuisine pour se passer de l’utilisation de l’eau de Javel. Nous voulons vous parler d’un agent blanchissant écologique qui est le vinaigre.

Cette solution permet de venir à bout des mauvaises odeurs, mais aussi des bactéries efficacement. Voici les étapes à suivre pour vous servir du vinaigre en tant qu’agent blanchissant :

  1. Dans un litre d’eau, versez 150 ml de vinaigre blanc ;
  2. Versez le mélange dans une bassine ;
  3. Plongez- les vêtements à traiter pendant une heure ;
  4. Ajoutez du savon à vaisselle à la solution si vous souhaitez enlever les halos et les taches tenaces et disparates ;
  5. Lavez généreusement à l’eau.

Si vous souhaitez retrouver la blancheur des draps ou des rideaux, alors la solution la plus efficace serait le lait froid.

Retirer les taches de vin à l’aide du lait froid

Le lait froid sert de produit pour prétraiter les taches. Pour s’en servir, voici les démarches à suivre :

  1. Verser du lait froid dans une bassine ;
  2. Y plonger le linge pendant 30 minutes ;
  3. Si les taches persistent, alors vous devez frotter avec du jus de citron sur la zone entachée avant de mettre à laver en machine.