N’oubliez jamais de conserver les coquilles d’œufs que vous allez mélanger avec un morceau de savon pour obtenir quelque chose de particulièrement unique.
Donnez vie à quelque chose d’utile et de puissant avec le mélange de 3 coquilles d’oeufs et d’un morceau de savon
Il s’agit d’une astuce très prisée par les femmes au foyer et les ménagères. L’objectif est de recycler les déchets écologiques et domestiques pour préserver l’environnement tout en créant quelque chose d’utile. Voici les étapes à suivre pour faire la préparation :
- Préparez 3 coquilles d’œufs et une barre de savon ;
- A l’aide d’un râpe maison, transformez le morceau de savon en flocons ;
- Déposez-les dans un mixeur et ajoutez les 3 coquilles;
- Poursuivez ensuite avec 1 L d’eau;
- Faites fonctionner le mixeur pour obtenir une pâte de couleur verte ou de la couleur du savon;
- Ajoutez une tasse de cassonade et de cuillère à soupe de bicarbonate de soude;
- Mixez une nouvelle fois;
- Mettez le mélange dans un contenant assez grand;
- Fermez-le avec le couvercle.
A quoi ça sert ?
Le mélange obtenu permet de nettoyer la maison en profondeur. En effet, il suffit d’imbiber une éponge propre du produit et de commencer à frotter les surfaces les plus encrassées. Il s’agit notamment des meubles, de la hotte en acier, des plaques de cuisson ou encore des grilles de la poêle. Rincez ensuite généreusement et vous verrez que les surfaces redeviendront brillantes.
Ceci est possible grâce aux propriétés avantageuses des produits utilisés. En effet, les coquilles d’œufs disposent d’excellentes propriétés détachantes. Elles sont capables de venir à bout des taches de graisse, de vin et de café. Les coquilles servent à affûter les couteaux, mais aussi à fertiliser les plantes naturellement.
Le bicarbonate de soude et le savon, comme vous le savez déjà, ont un effet blanchissant et abrasif. C’est la raison pour laquelle le mélange de ces ingrédients est particulièrement efficace.