Draps jaunis : c’est le secret pour les blanchir

Draps jaunis : c’est le secret pour les blanchir. Cette astuce révèle le secret des hôtels de luxe pour redonner aux draps leurs aspects originaux. Un drap parfaitement propre et frais est la garantie d’un repos apaisant et d’un sommeil réparateur. De ce fait, il est très important de toujours maintenir un certain niveau de propreté pour cet élément de literie.

Draps jaunis : c’est le secret pour les blanchir

Cette technique se base sur l’utilisation de peroxyde de sodium et de quelques gouttes de jus de citron. Il faudra ensuite les diluer dans 4 litres d’eau. Mélangez ces ingrédients et transférez la solution dans le compartiment à détergent de la machine à laver, avec du liquide vaisselle.

L’idée est d’en mettre un peu au moment du lavage des draps. Nous pouvons vous assurer que ces derniers retrouveront toute leur blancheur. Sachez que vous pouvez également utiliser cette technique pour supprimer les auréoles jaunes qui encrassent les taies d’oreillers.

La seconde méthode consiste à utiliser de l’eau et du bicarbonate de soude. Il est possible de mélanger cette solution avec du peroxyde d’hydrogène. Le pouvoir de ce détachant réside dans l’action combinée de la poudre blanche ainsi que du peroxyde d’hydrogène. L’avantage avec cette seconde méthode est que vous pouvez même l’utiliser pour le nettoyage du matelas en pulvérisant la solution à l’aide d’un spray.

Si vous remarquez des halos jaunes causés par la sueur, alors vous pouvez vous fier totalement à ces méthodes pour résoudre le problème rapidement. Toutefois, il est important de préciser que le jaunissement peut aussi être dû à l’épreuve du temps qui a fini par rattraper les draps. Particulièrement pour les matières en coton, le jaunissement est fréquent.

Pour prévenir cela, il est conseillé de remplacer régulièrement les draps. En effet, il est très important de toujours changer les draps tous les 15 jours ou au maximum toutes les trois semaines. Ainsi, vous pouvez être sûr de vous reposer sur un lit propre et frais. Mais surtout, votre lit ne sera pas le foyer des acariens ainsi que des bactéries qui survivent grâce à nos cellules mortes.