Du bicarbonate de soude au frigo : laissez-y toute la nuit

Mettez du bicarbonate de soude au frigo toute la nuit et vous verrez que vous pouvez en finir avec le souci de mauvaises odeurs qui se répandent dans cet appareil de stockage des aliments. Juste pour préciser que les odeurs nauséabondes qui émanent du frigo ne sont pas forcément dues à un problème au niveau du fonctionnement de l’appareil.

En effet, ce sont généralement les aliments pourris qui causent les mauvaises odeurs. Par conséquent, les pourritures peuvent contaminer les autres aliments. Il faut ainsi bien vérifier que les autres aliments ne soient pas aussi infestés.

Du bicarbonate de soude au frigo : laissez-y toute la nuit

Voici quelques conseils à prendre en compte pour nettoyer le réfrigérateur en profondeur :

publicité
  1. Ôter tous les aliments et conserver dans un sac isotherme.
  2. Commencer le nettoyage en associant du bicarbonate de sodium et de l’eau pour en obtenir une solution de 15 ml. Vous pouvez vous servir de cette dernière pour désencrasser les parois du réfrigérateur ainsi que tous les éléments comme les étagères et la porte. Patientez le temps que le bicarbonate de soude agisse et utilisez un chiffon imbibé d’eau pour ôter les résidus de saleté.
  3. Le bicarbonate de soude est aussi un produit naturel très prisé en guise de traitement préventif. Pour ce faire, il convient de mettre quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol et de le laisser dans le frigo pendant toute la nuit voire pendant un mois. Vous verrez que vous ne sentirez plus une mauvaise odeur se propager lorsque vous ouvrez la porte.

Comment bien organiser le frigo ?

  • Mettez dans la partie supérieure les aliments à consommer rapidement, à l’instar des pâtes, de la purée, de la viande ou encore des légumes cuits ou des fruits.
  • Au milieu, disposez le lait au comptoir ainsi que le yaourt, le fromage et le lait frais.
  • Au niveau de la zone inférieure, vous pouvez ranger les produits frais tels que la viande, le poisson ou encore la charcuterie.
  • La porte accueillera les aliments qui ne craignent pas les variations de température. Il s’agit notamment des boissons, du beurre, des sauces ou encore des confitures.
  • Dans les tiroirs, rangez les fruits et les légumes qui sont idéalement plus durables lorsqu’ils sont conservés dans des sacs isothermes.