SOS sueur et mauvaises odeurs : voici les conseils à suivre si vous voulez éviter de vous ridiculiser en public

Découvrez les conseils pratiques à suivre si vous voulez éviter de vous ridiculiser en public en raison de la sueur et des mauvaises odeurs. Certes, la saison estivale est une période tant attendue et appréciée pour les promenades sur la plage ainsi que le port de vêtements légers. Toutefois, qui dit forte chaleur dit aussi sueur et mauvaises odeurs.

Il faut tout de même préciser que la transpiration est une réaction normale du corps en été. C’est inévitable lorsque les températures sont élevées. Il faut savoir que ce phénomène est différent en fonction des personnes. Il peut être moins important chez certains et beaucoup chez d’autres personnes.

Et pour la seconde catégorie de personnes, ce n’est pas toujours facile, car la transpiration excessive s’accompagne de senteurs nauséabondes qui peuvent vous ridiculiser en public. Heureusement que nous avons pour vous l’astuce qui marche à coup sûr et dont la durée est longue, pour vous aider à vous débarrasser une bonne fois pour toute de cette odeur.

SOS sueur et mauvaises odeurs : voici les conseils à suivre si vous voulez éviter de vous ridiculiser en public

Quand l’été arrive, il faut penser à son hygiène et bien faire attention. Pour cela, la douche est incontournable et c’est la première chose à faire en début de journée. Toutefois, il se peut qu’on dégage encore des odeurs de sueur, alors qu’on a bien pris soin de se doucher. Dans ce cas, on fait face à un problème de glandes sudoripares.

Il faut donc agir dans ce cas. Le premier réflexe qui nous vient en tête est le fait d’utiliser du talc ou du déodorant. Toutefois, il faut savoir que le bicarbonate de soude fait aussi très bien l’affaire, car non seulement cette poudre blanche absorbe la sueur et la mauvaise odeur, mais elle maintient les aisselles sèches.

Ensuite, il est très important de porter des habits anti transpirants qui préviennent les mauvaises odeurs. Il faut donc privilégier les vêtements frais en coton ou en lin. Par ailleurs, vous devez aussi porter des vêtements qui ne sont pas trop moulants.

Enfin, il est conseillé de porter un agréable parfum après la douche. Mettez-en sur le cou, les poignets et derrière les oreilles.