Du marc de café dans le frigo : la méthode est déjà virale et c’est incroyable. Découvrons pourquoi

Mettre du marc de café dans le frigo est déjà une méthode très virale. En effet, vous n’êtes sans doute plus sans savoir que ce reste du café renferme de nombreux avantages, ce qui en fait un allié de taille dans de nombreuses tâches. Toutefois, il existe une certaine pratique qui a la cote en ce moment et c’est le fait d’en mettre dans le réfrigérateur.

À partir d’aujourd’hui, vous n’allez plus jamais jeter le marc de café, car c’est une ressource particulièrement intéressante aussi bien pour le jardin qu’en termes de soin cosmétique. À titre d’information, le marc de café permet de diminuer la cellulite, de désodoriser les mains, de soigner les cheveux pour avoir une crinière bien brillante. Le résidu du café permet aussi de rendre le terreau encore plus riche.

Du marc de café dans le frigo : la méthode est déjà virale et c’est incroyable

Mais ce qui nous intéresse particulièrement, c’est le fait de mettre du café moka dans le frigo. Il convient de préciser que c’est le reste de la préparation de votre café habituel qui est dénommé marc de café. Dès que votre machine à café a donc refroidi, alors vous pouvez récupérer la poudre. Il faut ainsi mettre de côté le marc de café, dans un bol ou dans une tasse.

Cette dernière sera ensuite déposée dans le frigo et dans la partie supérieure. Tout comme la boule de coton dans le frigo, cette astuce permet d’attirer les mauvaises odeurs dans cet appareil de stockage des aliments. Il faut savoir que les mauvaises odeurs peuvent se développer rapidement dans cet appareil, en seulement une nuit. Et cela est généralement causé par des aliments qui ont moisi.

Ainsi, vous pouvez déposer la tasse contenant du marc de café dans le frigo pendant quelques jours pour une désodorisation optimale. Toutefois, vous pouvez faire de cette astuce une habitude en changeant le marc de café régulièrement et en en déposant toujours pour capter les mauvaises odeurs.

Sachez que le marc de café peut aussi venir à bout des mauvaises odeurs dans la machine. Pour ce faire, vous pouvez bien sceller le marc de café avec du ruban et mettre au fond. C’est ainsi que vous pouvez venir à bout des odeurs de fumée de cigarette. Comme il a été dit précédemment, il est même possible d’enlever les odeurs désagréables de la main, comme l’odeur de poisson, en utilisant ce résidu de café. Ce dernier peut très bien défier les propriétés nettoyantes et déodorantes du savon classique.