Du papier d’aluminium au lave-vaisselle : le tour de magie qui résout un problème

Du papier d’aluminium au lave-vaisselle : le tour de magie qui résout un problème. Pour être plus précis, il s’agit d’une astuce à base de papier d’alu qui permet d’obtenir une vaisselle brillante. Voici comment l’utiliser.

Le détergent naturel DIY : un incontournable pour rendre l’astuce du papier d’alu particulièrement efficace

Il est ainsi conseillé de mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre et du citron pour créer un détergent naturel super efficace. Vous pouvez non seulement vous servir de ce mélange naturel pour désinfecter la vaisselle, mais aussi pour l’entretien domestique.

Toutefois, gardez en tête que le bicarbonate de soude et le vinaigre sont deux produits naturels incompatibles. En effet, l’un annule toutes les propriétés bénéfiques de l’autre.

Pour les utiliser dans le lave-vaisselle, il faudra donc verser d’abord le vinaigre dans le compartiment pour produit de rinçage. De ce fait, il n’agira qu’au terme du lavage. Ce n’est qu’après l’action du bicarbonate de soude que le vinaigre agira.

Du papier d’aluminium au lave-vaisselle : le tour de magie qui résout un problème

Un véritable tour de magie, car après que vous ayez mis le papier alu dans le lave-vaisselle, alors la vaisselle sera parfaitement brillante. Vous pouvez être sûr de ne plus vous retrouver avec des couverts et des casseroles ternes.

Pour adopter cette astuce, il est conseillé de faire une boule avec une feuille de papier d’alu. Chargez ensuite la vaisselle et mettez-y la boule avant de programmer le cycle de lavage normal.

Cette astuce fonctionne grâce à la charge électrique crée entre le papier d’alu et le métal des couverts. Et la charge est née de l’action entre le bicarbonate de soude et l’eau. Cette charge permet à la boule de papier alu d’absorber toutes les saletés et de parvenir ainsi à offrir une vaisselle brillante.