Journal : laissez-le au congélateur. Ce geste a sauvé des millions de personnes

Laissez le journal au congélateur et vous verrez ce qui se passe. À titre de rappel, le congélateur est l’appareil le plus adapté pour la conservation de nourriture en grande quantité. En effet, les températures basses sont les plus recommandées pour que les denrées alimentaires tiennent plus longtemps. Toutefois, il convient de garantir une bonne condition de salubrité pour cet appareil pour assurer un stockage de qualité.

Comment nettoyer le frigo et le congélateur ?

Pour garantir une bonne hygiène pour ces appareils indispensables au quotidien, alors il faut effectuer un nettoyage par semaine. Ainsi, il faut ôter tous les aliments et procéder par zones pour réaliser un lavage dans les règles de l’art. En effet, il convient d’abord de nettoyer les étagères, ensuite les bacs de porte et pour finir le congélateur.

Ainsi, vous obtenez un frigo sain, bien rangé et dénué d’odeurs désagréables. Toutefois, ces dernières sont le problème le plus courant pour ces appareils. Et il faut savoir qu’une senteur nauséabonde provient d’aliments qui ont moisi qui signifient la présence et le développement des bactéries.

À titre d’information, la Salmonella et la Listeria comptent parmi les bactéries qui ne craignent aucunement le gel. Ainsi, il faut être sûr d’ôter les mauvaises odeurs qui sont le signe de la présence des bactéries.

Journal : laissez-le au congélateur. Ce geste a sauvé des millions de personnes

Le journal peut être utilisé pour autre chose que le fait de nous renseigner sur les nouvelles du jour. En effet, le journal peut servir au nettoyage des vitres, ce qui permet de leur redonner une certaine brillance. Par ailleurs, les papiers du journal peuvent servir de fond de poubelle.

Mais ce qui nous intéresse, c’est le pouvoir absorbant de mauvaises odeurs des vieux journaux. Il ne faut pas oublier que la conservation des aliments dans le congélateur doit nécessiter avant tout un stockage primaire dans des contenants et des sacs hermétiques bien condamnés.

Voici comment se servir des vieux journaux pour cette tâche. Le papier journal permet d’attirer les mauvaises odeurs. Pour ce faire, vous devez froisser les feuilles et recouvrir ensuite l’intérieur du congélateur. Pour bien s’assurer que les odeurs désagréables partent, alors il est conseillé de repositionner le journal une fois par jour et pendant 7 jours.

Dès que la semaine entière s’est écoulée, alors vous devez avoir réussi à faire partir les mauvaises odeurs. Avant de procéder au nettoyage, alors vous devez avant tout sortir les aliments et enlever la glace. N’oubliez pas d’éteindre l’appareil avant de faire le nettoyage.