Economisez beaucoup avec ce spray anti-calcaire

Les sanitaires de la maison ainsi que les surfaces en contact régulier avec de l’eau dure ne sont jamais à l’abri du calcaire. Ce problème peut être particulièrement gênant, surtout lorsque vous investissez dans des produits détartrant coûteux. En effet, ces derniers ne promettent pas le résultat attendu. Aujourd’hui, nous allons vous révéler un spray anti-calcaire au pouvoir détartrant élevé. Tour d’horizon.

Economisez beaucoup avec ce spray anti-calcaire

Le calcaire est un problème domestique courant et qui s’associe le plus souvent à des taches récalcitrantes. Ce dépôt est notamment dû à la caractéristique de l’eau qui est dure. Par conséquent, cela crée non seulement des traces inésthétiques mais aussi des dysfonctionnements au niveau du système de canalisation

Pour prévenir ces problèmes, il est important de retirer une bonne fois pour toute le calcaire. Pour y parvenir, nous pouvons compter sur des produits que nous avons déjà à la maison. Non seulement, ils ne coûtent presque rien, mais sont plus efficaces que les produits du marché

publicité

Pour venir à bout du calcaire, le vinaigre se veut comme un parfait allié. En effet, cette solution regorge d’acide acétique ; étant une substance ennemie du calcaire. Par ailleurs, ce condiment trouve sa place dans le domaine de l’entretien domestique.

Pour retirer le calcaire dans le lave-vaisselle, suivez ces étapes : 

  • Versez un litre de vinaigre dans le panier;
  • Programmez un cycle de lavage classique pour retirer le calcaire

Le vinaigre peut aussi faire office d’assouplissant naturel pour le linge. Par ailleurs, pour venir à bout des saletés et des incrustations sur la poêle, il suffit de quelques gouttes de vinaigre sur la surface.

Comment fabriquer votre spray anti-calcaire ?

  1. Préparez 150 g d’acide citrique, du vinaigre, du jus de citron et 1 l d’eau;
  2. Mélangez bien et plongez-y une éponge ou un chiffon doux;
  3. Nettoyez la salle de bain en insistant sur les zones entachées de calcaire;
  4. Rincez à l’eau tiède;
  5. Procédez à ce traitement à un rythme d’une fois par semaine.

Pensez toujours à tester l’action du produit sur une partie non visible. Ainsi, vous éviterez d’abîmer le revêtement des surfaces à nettoyer.