Enfin on dira adieu au verre sale et strié grâce à l’utilisation de ces 2 ingrédients naturels communs qui les feront briller. Nous avons tendance à remettre à demain certaines tâches ménagères. En effet, difficile de nier que ces dernières nous épuisent rapidement, car elles engagent tout notre temps et notre effort.
Pourtant, le fait de toujours retarder les tâches ménagères ne font qu’accumuler les saletés qui, deviennent au fil du temps très difficiles à enlever. Ce qui rend encore plus la tâche compliquée. Alors que la solution réside dans le fait de savoir bien organiser les corvées en les distribuant tout au long de la semaine et au quotidien. Une bonne organisation est la clé pour avoir une maison bien propre.
Si les éviers de cuisine ou encore certains accessoires de la salle de bain ne posent pas autant de problèmes en termes de nettoyage, il faut savoir que le verre est beaucoup plus exigeant en termes d’entretien.
Enfin on dira adieu au verre sale et strié grâce à l’utilisation de ces 2 ingrédients naturels communs qui les feront briller
La chaleur qui règne dans la maison rend les vitres encore plus poussiéreuses. Par conséquent, elles renvoient une certaine image de saleté et de manque d’esthétique. Et ce n’est vraiment pas beau à voir, surtout si vous allez recevoir des invités.
Et on a conscience de cela, c’est pour cette raison qu’on s’empêche d’acheter un grand nombre de produits chimiques afin de rendre leurs brillances aux vitres rapidement et avec un minimum d’effort. Alors qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour en arriver à ce résultat, car il suffit de connaître et d’user des bons ingrédients. C’est ainsi que vous pourrez retrouver des vitres brillantes et neuves qui feront réfléchir la lumière du soleil.
L’astuce que nous vous recommandons est l’eau distillée. En effet, l’eau habituelle du robinet contient trop de calcaire. On vous conseille aussi d’utiliser les pelures de banane pour redonner une seconde jeunesse à vos verres. Il est donc vivement déconseillé de les jeter.
Pour ce faire, il convient de découper les peaux en carrés et de venir frotter le verre avec ces carrés de pelures. Pour réaliser le nettoyage, il convient de faire des gestes circulaires. Ainsi, les pelures de bananes permettent d’attirer toutes les taches graisseuses et poussiéreuses. Enfin, vous pouvez terminer le nettoyage avec un chiffon en microfibre et de l’eau distillée tiède.
L’astuce de l’amidon de maïs
Vous pouvez résoudre le problème de verre strié et souillé en vous servant de la farine de maïs. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Se munir d’un flacon vaporisateur
- Y mettre 30 g de farine
- Verser un demi-litre d’eau chaude
- Bien agiter
- En mettre sur une éponge douce et frotter le verre
- Sécher avec un chiffon en microfibre
Vous pouvez ajouter à ce mélange du vinaigre blanc si la saleté est très récalcitrante. En effet, cette solution est connue pour sa propriété assainissant et désodorisante. Afin de venir à bout parfaitement des traces de graisse sur les verres, alors vous pouvez mélanger le vinaigre avec de l’eau chaude. Enfin, le résultat sera encore plus meilleur si vous ajoutez un peu de savon à vaisselle.