Enlever le calcaire et la rouille du balcon : le remède simple et efficace

Voici le remède simple et efficace pour enlever le calcaire et la rouille du balcon. Cette partie de la maison subit les changements climatiques en raison des variations de saison et c’est qui forme les moisissures ainsi que les calcaires et la rouille. À savoir que l’hiver est la période la plus redoutée pour le balcon. C’est la raison pour laquelle le printemps laisse au propriétaire une énorme tâche de nettoyage.

À ce moment, on se précipite au commerce pour acheter des produits de nettoyage, mais il existe une alternative naturelle qui peut être adoptée grâce aux remèdes naturels. Voici ces derniers ainsi que les façons pour y procéder.

Enlever le calcaire et la rouille du balcon : le remède simple et efficace

Pour un sol en terre cuite

Pour ce faire, il convient tout d’abord de bien connaître la matière qui constitue le sol de votre balcon. S’il s’agit d’une terre cuite, alors il est conseillé de vous servir du mélange d’eau et de vinaigre. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Mélanger les deux ingrédients
  2. Appliquer sur toute la surface du balcon
  3. Laisser reposer quelques minutes pour que la solution agisse en profondeur
  4. Bien rincer

Pour un sol en céramique

L’ingrédient à utiliser pour une matière en céramique est le savon neutre, tout simplement. Vous pouvez venir à bout du calcaire et de la rouille en procédant par la même méthode que la précédente. Toutefois, si les taches sont persistantes, alors il est conseillé d’utiliser du jus de citron. Ce dernier dispose d’un fort pouvoir nettoyant et l’acidité de cet agrume est un allié efficace pour redonner une seconde jeunesse au sol du balcon. Laissez agir pendant une demi-heure avant de nettoyer.

La dernière étape consiste à redonner vie à votre balcon en ajoutant des plantes et des fleurs ainsi que des lanternes. De quoi passer une soirée romantique sur un balcon plein de charme et qui inspire le romantisme.