Comme vous l’avez sans doute remarqué, les sanitaires en acier comme la pomme de douche, mais surtout le robinet sont fortement sujets aux dépôts de calcaire. C’est dû au fait que l’eau dure soit toujours en contact avec cette zone, ce qui encourage ainsi le dépôt de calcaire. Pour régler ce problème sans avoir besoin de recourir à des produits détartrants qui coûtent cher, alors vous pouvez compter sur l’astuce du sachet magique.
Enveloppez le robinet de la salle de bain de ce sachet magique et il sera comme neuf
Vous aurez besoin d’un sac résistant ainsi que de deux verres de vinaigre blanc. À savoir que c’est un produit détartrant et blanchissant qui fait ses preuves et que vous pouvez très bien utiliser sans danger pour l’entretien des revêtements des sanitaires.
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Versez deux verres de vinaigre blanc dans le sac résistant ;
- Fixez bien le sac au robinet en vous servant d’une élastique ;
- Assurez-vous que toutes les parties du robinet soient recouvertes de la solution ;
- Patientez pendant quelques heures pour bien faire agir le produit ;
- Si possible, laissez le sac pendant toute une nuit.
Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter cinq cuillères à soupe de bicarbonate de soude au vinaigre. Le résultat sera ainsi à la hauteur des espérances.
Mais il est aussi possible d’imbiber une éponge d’une pâte de bicarbonate de soude et de frotter le robinet qui vient d’être plongé dans une solution de vinaigre. Patientez pendant quelques minutes avant de nettoyer au chiffon doux et humide.
Comment utiliser l’acide citrique pour détartrer le robinet ?
L’acide citrique est une substance contenue en grand nombre dans les agrumes. Vous aurez besoin de 5 cuillères à soupe à dissoudre avec une cuillère à café de bicarbonate de soude dans deux verres d’eau.
Vous allez ensuite procéder de la même façon que pour le vinaigre avec l’astuce du sac. Terminez ensuite par un coup de chiffon humide et vous verrez que le robinet retrouvera son aspect neuf.