La salle de bain est une pièce qui est fréquemment sujette à l’humidité. La formation de calcaire est inévitable dans cette pièce, surtout sur les surfaces en inox, à cause du passage régulier de l’eau. Cette trace de calcaire affecte non seulement l’esthétique mais aussi le fonctionnement du robinet et des sanitaires concernés. Si le robinet de votre salle de bain présente des dépôts de calcaire, sachez que vous pouvez les éliminer en y enroulant un mouchoir.
Pour quelles raisons vous devez absolument envelopper le robinet de mouchoir ?
Les méthodes des grands-mères ne cessent toujours de nous épater. En effet, bien qu’il soit difficile à croire, les astuces fait maison sont aussi efficaces que les produits commerciaux présents sur le marché.
En effet, ces produits regorgent de nombreux agents chimiques qui peuvent être corrosifs pour certaines surfaces. Cependant, avec un mouchoir et du vinaigre de vin blanc, vous pouvez dire adieu aux taches de calcaires sur le robinet de votre salle de bain.
Pour ce faire, vous devez:
- utiliser un mouchoir en tissu de couleur claire
- imbiber totalement le mouchoir avec le vinaigre de vin blanc
- enrouler le mouchoir sur toute la surface de votre robinet
- laisser reposer pendant environ 15 minutes, idéalement pendant toute une nuit entière
- enlever le mouchoir
- imbiber à nouveau un autre mouchoir de vinaigre puis frotter le robinet
- rincer puis sécher immédiatement
Avec cette astuce qui ne vous coûtera presque rien, le robinet de votre salle de bain sera comme neuf, brillant et à nouveau fonctionnel.
Comment se forment les taches de calcaire ?
L’eau, particulièrement celle du robinet, est riche en calcaire. Ce phénomène de cristallisation secondaire est dû à la corrosion des roches de calcaire, par le passage de l’eau. Le calcaire peut engendrer des dommages et des dysfonctionnements sur les éléments de votre douche, s’il n’est pas traité régulièrement.
Bien que les détergents proposés sur le marché soient aussi efficaces pour éliminer le calcaire, il est conseillé d’éviter ces types de produit pour ne pas endommager davantage vos surfaces. La meilleure solution reste les remèdes naturels. En effet, vous pourrez avoir de meilleurs résultats en employant les méthodes de grands-mères, et cela, sans dépenser une fortune.