Enveloppez les verres des fenêtres de papier alu : car cela règle un problème courant

Parmi les accessoires utilisés en cuisine et qui peuvent servir à de nombreuses autres choses, il y a le papier d’aluminium. Cette fois-ci, il va servir à recouvrir les vitres de nos fenêtres. Si vous aussi, vous avez remarqué cela sur les fenêtres des voisins, alors voici la raison.

Enveloppez les verres des fenêtres de papier alu : car cela règle un problème courant

Les personnes qui vivent en zone urbaine ont un problème particulier. En effet, ces foyers doivent accueillir des compagnies qui sont considérés comme indésirables. En effet, elles salissent tous les endroits où elles atterrissent et prennent ensuite leur chemin, avant de revenir pour refaire la même chose.

Au pire, certains emmènent tous les membres de la famille et construisent un foyer sur le balcon ou au rebord de la fenêtre. Comme vous pouvez déjà l’imaginer, nous voulons vous parler des pigeons. Certes, au tout début, ils peuvent être mignons, mais au fil de leur passage, ils deviennent frustrants.

Ces oiseaux se caractérisent par une très bonne mémoire, ce qui fait qu’ils reviennent toujours au même endroit. Face à leur présence répétitive, il faudra agir dans le but de les faire fuir définitivement. Les pigeons eux-mêmes ne représentent pas un problème, mais le souci se situe au niveau des maladies que nous pouvons contracter en raison de leur présence.

C’est pour cette raison que vous devez recouvrir les fenêtres de papier aluminium dans le but de faire office de répulsif contre ces mauvaises compagnies. En effet, le papier aluminium est non seulement une matière qui réfléchit la lumière, mais il émet aussi un bruit particulièrement gênant.

Et il faudra donc exploiter ces caractéristiques pour faire fuir les pigeons. L’idée est de bien nettoyer les zones les plus affectionnées par ces oiseaux. Ensuite, vous allez découper les feuilles de papier alu en lanières.

Vous allez ensuite coller quelques-unes sur les fenêtres et viser les endroits particulièrement appréciés par les pigeons. Idéalement, fixez-en sur les vases ou encore au niveau du rebord de la fenêtre. Par ailleurs, pensez à ne plus laisser traîner des restes de nourriture sur les fenêtres et les balcons pour ne pas faire revenir ces oiseaux.