Éponge, autre que dans la cuisine : mettez-la dans la machine à laver et profitez du spectacle. Vous aurez du linge impeccable

Outre l’utilisation en cuisine, mettez l’éponge dans la machine à laver et vous aurez du linge impeccable. Cette astuce est particulièrement utile lorsque vous vivez avec des animaux de compagnie comme les chiens ou les chats. En effet, les habits et les couvertures ne sont pas à l’abri des poils de ces animaux et ces derniers sont particulièrement difficiles à ôter.

Vous remarquez sans doute que des boules de poils se forment en raison du nombre de poils élevé que laissent nos animaux, avant le lavage. Pourtant, ces derniers favorisent l’obstruction de notre lave-linge, ce qui engagera un coût de réparation.

Certes, il est possible de brosser avant de faire un lavage, mais il existe encore une autre astuce beaucoup plus efficace.

Éponge, autre que dans la cuisine : mettez-la dans la machine à laver et profitez du spectacle. Vous aurez du linge impeccable

Vous pouvez d’abord mettre une bande de ruban adhésif assez étendu sur les vêtements qui présentent des poils et de les retirer délicatement pour enlever les poils. Il est très important de bien respecter cette délicatesse en termes de retirement du scotch pour ne pas détériorer le linge.

La seconde solution est l’utilisation du rouleau anti-peluche. Il s’agit d’un outil en forme de cylindre en plastique qui est équipé de plusieurs bandes adhésives, vous permettant d’enlever les poils au fur et à mesure.

Mais ce qui nous intéresse dans cet article c’est l’éponge qui permettra d’ôter les poils de nos animaux de compagnie collés aux vêtements. Vous pouvez vous servir de cette astuce pour la machine à laver, directement. Il convient de se servir de l’éponge à vaisselle jaune et verte habituelle. Pour ce faire, déposez tout simplement cet article dans le tambour lors du lavage et vous  verrez que les poils s’attacheront immédiatement à la partie verte.

D’autres astuces intéressantes à découvrir

Vous pouvez aussi adopter d’autres astuces comme l’usage du vinaigre. Pour ce faire, il convient de verser un verre dans le compartiment adoucissant avant d’entamer votre lavage. Ce n’est qu’après avoir déposé ce produit que vous mettez le produit assouplissant. Ainsi, vous pourrez détendre les fibres des habits pour retirer les poils ainsi facilement.

Vous pouvez aussi vous servir de lingettes humides qui seront insérées dans le panier. Il vous suffit d’en mettre deux au moment du lavage. Ainsi, vous pouvez attirer les cheveux et les poils tout au long du lavage.

Enfin, une solution que vous n’avez jamais pensée est la balle en plastique. Il s’agit d’une simple boule ronde de 4 cm qui permet de capter les cheveux et les poils divers en son sein. Vous verrez que lorsque le lavage est terminé, alors les cheveux seront tous emprisonnés à l’intérieur.