Laisser tremper l’éponge dans un mélange d’eau et de cet ingrédient : elle sera comme neuve. Cette astuce a pour objectif de redonner une seconde vie à l’éponge de nettoyage rapidement et de manière efficace. Quand on parle d’éponge de nettoyage, il s’agit en effet des éponges pour désencrasser la cuisine, nettoyer les toilettes et pour faire la vaisselle.
Il est impossible de se passer des éponges qui représentent un outil vraiment pratique pour réaliser les tâches ménagères de toute sorte. Toutefois, au fil de l’utilisation, elles s’encrassent et accumulent germes et bactéries diverses et en grande quantité. Et cela ne s’arrête pas là, car les germes contaminent toutes les surfaces qui y sont en contact.
Ainsi, il est très important de désinfecter l’éponge de nettoyage en lui redonnant une seconde jeunesse. Nous vous recommandons de poursuivre la lecture.
Laisser tremper l’éponge dans un mélange d’eau et de cet ingrédient : elle sera comme neuve
Le rythme de nettoyage recommandé pour l’éponge est tous les 15 jours. Sachez que le fait de désinfecter cet outil vous permet de rendre efficaces les tâches ménagères réalisées, ce qui évite la propagation des bactéries et des germes dans toute la maison.
Pour ce faire donc, vous n’aurez besoin que d’un ingrédient naturel qui représente un condiment très courant en cuisine. Il s’agit en effet du sel qui est d’ailleurs un must dans l’entretien ménager. Il ne vous suffit que de composer une solution à base d’eau salée.
Mélangez l’eau et le sel dans une casserole et chauffez la solution. Transférez dans une bassine et plongez-y l’éponge pendant quelques heures voire toute une nuit. Une fois le temps écoulé, pressez et rincez. Voilà, vous connaissez l’astuce pour rendre l’éponge comme neuve. Toutefois, après une certaine période d’usage, il convient de remplacer votre éponge.