Avez-vous cette paire de chaussures préférée qu’il vous est difficile de s’en séparer ? Malheureusement, elle ne vous va pas très bien, car vous ressentez un certain inconfort en la portant. Sachez que ce n’est pas encore le temps des adieux. Vous pouvez toujours profiter de votre belle paire de chaussures et la porter sans souffrir des douleurs aux orteils en faisant ceci.
Étirez les chaussures facilement grâce à ces astuces
Si vous souhaitez étendre l’intérieur des chaussures serrées, alors sachez que ce n’est pas une chose impossible. Vous pouvez très bien procéder comme suit :
- Mettez les chaussures au frigo, car la glace permettra de pousser contre les parois des chaussures. Cette méthode marche surtout pour les matières en cuir ou en toile et plastique.
- Vous pouvez aussi utiliser des flocons d’avoine ou des grains de blé que vous allez mettre dans les chaussures de sorte à remplir l’intérieur. Ensuite, versez de l’eau pour les gonfler et attendez une nuit avant de sécher.
- Si la glace est une astuce qui fait ses preuves, la chaleur est aussi efficace. Pour cela, vous allez diffuser l’air chaud dans les chaussures pour étirer la matière.
- Le spray spécial permet aussi d’étendre les chaussures. Il suffit d’en pulvériser à l’intérieur avant de porter vos souliers.
Comment faire pour assouplir les chaussures ?
Si vous ne ressentez pas de douleurs ou de gênes en portant les chaussures, mais le problème se situe au niveau de la flexibilité, alors vous pouvez faire comme ceci pour rendre vos souliers plus souples :
- Enfilez-les avec plusieurs chaussettes;
- Marchez avec et assurez-vous que la pression soit bien reçue par les chaussures.
Une autre technique alternative consiste à mettre des sacs de congélation remplis d’eau dans les souliers. Visez bien les parois lorsque vous mettez les sacs dedans.
Zoom sur les points les plus concernés
Les zones les plus concernées par les douleurs et qui, par conséquent, entraînent la fatigue, sont le petit orteil, le talon ainsi que le gros orteil. Sachez que le laçage peut être aussi une cause pointée du doigt pour favoriser les inconforts.