Si vous avez quelques paires de chaussure que vous aimez particulièrement, alors vous ne devez jamais oublier de déposer des boules de papier journal à l’intérieur le soir. C’est une astuce des cordonniers que vous avez tout intérêt à adopter pour entretenir vos belles paires de chaussure.
N’oubliez jamais de déposer des boules de papier journal dans les chaussures avant de vous coucher
Il s’agit d’une technique qui est particulièrement efficace lorsque vous souhaitez que cette paire de chaussure vous aille à la perfection, même s’il y a une légère différence avec votre pointure réelle.
Grâce à cette astuce, vous pouvez conserver la forme initiale des chaussures, notamment celles faites en cuir véritable. Et sachez qu’il n’est pas nécessaire de chercher un papier spécial pour ce faire, car il suffit de vieux papier journal ou magazine pour ce faire.
Les détails sur cette astuce
Ainsi, les boules de papier que vous mettez dans les chaussures préviennent la déformation des chaussures. Mais vous pouvez aussi vous servir de cette méthode pour ajouter un peu d’espace au niveau des zones qui peuvent faire mal.
Outre le fait que c’est un excellent moyen de conserver la forme des chaussures, il s’agit aussi d’une solution pour absorber l’humidité. Ayez donc l’habitude de déposer du papier journal enroulé dans les chaussures que vous rangez dans les étagères, avant de vous aller vous coucher.
Ainsi, vous pouvez absorber l’humidité et attirer les mauvaises odeurs. Et même si vous avez un intérieur de chaussure mouillé, alors vous pouvez toujours compter sur cette méthode pour absorber l’humidité excessive. Il suffit juste de laisser les boules de papier dans les chaussures à l’intérieur pendant toute la nuit.
Pour ce faire, il convient de déposer la boule de papier à l’intérieur en faisant entrer par le col des chaussures. Servez-vous d’un ruban adhésif pour bien faire coller les plus grands morceaux de papier.
Pensez à bien étirer la balle et tracer la forme pour respecter la configuration de votre soulier. Renouvelez les papiers au moins une fois par mois. Vous pouvez substituer les boules de papier par un carton courbé pour garder la forme des chaussures.