Faites ceci pour avoir des pommes fraîches jusqu’à 15 jours dans le frigo

Vous en avez marre de devoir jeter les pommes, car elles pourrissent au bout de 2 jours ? Si vous souhaitez avoir des pommes fraîches aussi longtemps que possible, voici comment bien conserver ces fruits au frigo

Ce que vous devez absolument savoir sur la bonne conservation des pommes au frigo 

Le chiffre est alarmant. Aujourd’hui, on recense 88 millions de tonnes de gaspillage alimentaire par an en Europe. La cause ? Le manque de connaissances concernant les bonnes pratiques lors de la conservation des fruits et des légumes

Il est tout à fait normal que vous vous trouviez face à des pommes pourries et immangeables dans le frigo, seulement 2 jours après l’achat. À défaut d’un stockage correct, vos fruits seront tout simplement à jeter. 

publicité

La première chose à savoir et à respecter est la conservation des pommes dans le tiroir approprié. Il s’agit du compartiment spécialement dédié au rangement des fruits et des légumes

Néanmoins, cela ne suffit pas. Il est fort possible que vous vous retrouviez à faire du gaspillage alimentaire, si vous mettez les pommes à côté de fruits comme les bananes et les poires. 

Les légumes tels que les oignons et les pommes de terre ont également tendance à accélérer la maturation des pommes, à cause d’une substance qu’ils libèrent. 

Prenez également en compte la saison. À titre d’information, les pommes apprécient le froid. De ce fait, vous avez le feu vert pour mettre les fruits dans le panier et sur la table en hiver

Par contre, vous devez absolument stocker les pommes au frigo ou à la cave, dans un endroit sec et ombragé, pendant la saison estivale ou printanière. 

Pour assurer un bon stockage et en même temps une maturation correcte des pommes qui ne sont pas encore mûres, votre premier réflexe doit être la conservation dans un rangement spécial. 

La règle qui s’applique est : un seul contenant pour les fruits. Idéalement, évitez la conservation au frigo au risque d’altérer les fruits non mûrs. 

Quelles sont les erreurs à éviter si vous souhaitez avoir des pommes fraîches aussi longtemps que possible ? 

La première erreur à ne plus commettre est de laisser les pommes dans le frigo sans surveillance. Vous devez avoir l’habitude de jeter un œil régulièrement à l’état des fruits, qu’ils soient dans le réfrigérateur ou dans la corbeille de fruits. 

Dès que vous remarquez des traces de pourriture ou d’altération sur un des fruits, vous devez immédiatement jeter la pomme concernée. Ne sous-estimez pas cette règle, si vous ne souhaitez pas faire du gaspillage alimentaire

Pour espérer avoir des pommes fraîches jusqu’à 15 jours, le secret réside dans le bon choix de vos fruits. Nous vous conseillons de bien prendre le temps d’observer l’état de chaque fruit. 

Passez tout de suite votre chemin si vous voyez des vieilles pommes qui manquent visiblement de fraîcheur.