À l’heure actuelle, les femmes au foyer adoptent toutes cette astuce. Elle consiste à utiliser des sachets de thé pour nettoyer les vitres. Vous verrez à quel point les verres deviendront brillants et propres.
Faites comme tout le monde : frottez des sachets de thé sur les vitres
Il s’agit sans aucun doute d’une astuce très insolite, mais qui fait ses preuves. En effet, elle est particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de faire briller les verres de la maison.
Toutefois, il faut respecter à la lettre les étapes mentionnées pour ce faire. Par ailleurs, vous devez uniquement utiliser du thé noir. Voici les démarches à suivre pour ce faire :
- Faites infuser un sachet de thé noir
- Patientez pendant une dizaine de minutes
- Ôtez le sachet de l’eau
- Faites refroidir l’eau infusée
- Transférez dans un flacon vaporisateur
- Ajoutez quelques gouttes de citron en comptant le jus d’un quart de citron, pour cette quantité d’eau et de thé
- Versez plus d’eau à raison de 250 ml
- Remplissez le spray à ras le bord
- Votre nettoyant pour vitres est prêt
- Vaporisez immédiatement sur le verre
- Frottez avec un chiffon
- Patientez pendant 5 minutes
- Nettoyez une seconde fois avec un chiffon
- Terminez le nettoyage avec un coup de chiffon sec avant de faire briller à l’aide d’un autre chiffon
Focus sur les autres utilisations alternatives des sachets de thé
Voici d’autres astuces qui se basent sur l’utilisation des sachets de thé. Vous pouvez très bien les adopter pour faire des économies :
- Ils peuvent faire office d’engrais. Soit vous les mettez dans une bouteille d’eau pour faire l’arrosage des plantes, soit vous en déposez dans le vase ;
- Pour nettoyer le tapis avec les sachets de thé, alors il est conseillé de les conserver au frigo avec de l’eau. L’idée est d’obtenir une solution assez suffisante pour nettoyer toute la surface du tapis. Lorsque tout est prêt, alors vous pouvez les ouvrir et les faire sécher. Ensuite, il suffit de les mettre sur le tapis.
- Pour nettoyer le miroir avec le sachet de thé, alors il suffit de bien essorer ce dernier avant de le frotter sur le miroir.