Il n’y a rien de plus gênant que ces taches floues de condensation causées par l’humidité. Pourtant, la saison hivernale ne nous épargne pas de cette dernière. Faites briller à nouveau les verres de vos fenêtres facilement, avec ces produits naturels.
Adieu les taches floues de condensation sur les verres avec une feuille de papier journal
C’est une astuce simple et à moindre coût et pourtant, le résultat est à la hauteur des espérances. Prenez tout simplement une feuille de papier journal que vous allez plier en deux.
Utilisez-la pour frotter le verre entaché de buée et procédez avec des mouvements circulaires et de manière délicate pour ne pas risquer de rayer les vitres.
Comment adopter l’astuce de la pomme de terre pour avoir des vitres brillants ?
Cela peut vous paraître insolite, mais ce tubercule peut très bien venir à bout des taches de condensation sur les verres. Le pouvoir lustrant de la pomme de terre réside dans l’amidon qui y est contenu.
Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à découper la pomme de terre en deux. Rincez la moitié et utilisez-la pour frotter la surface du verre. Essuyez ensuite avec un chiffon propre et sec.
Au lieu de toujours nettoyer, pourquoi ne pas prévenir l’apparition des buées ?
Suivez ces conseils de prévention pour vous décharger de la tache de nettoyage des traces de condensation :
- Tout comme le cas des taches de vapeur sur les vitres de la voiture, il convient d’aérer l’intérieur pour faire dissiper les traces
- Absorbez l’humidité dans la pièce en déposant un bol de riz, de gros sel ou de bicarbonate de soude à l’intérieur
- Utilisez un déshumidificateur pour absorber l’eau
- Si possible, ne séchez pas les vêtements à l’intérieur de la maison
- Si vous êtes un amateur de plantes d’intérieur, alors vous pouvez laisser pousser de la sansevieria pour attirer l’humidité
Enfin, le savon de Marseille, le jus de citron comme le vinaigre d’alcool représentent aussi des alliés de taille pour faire briller les vitres.