Faites disparaître les fourmis de votre maison avec ce remède rapide

Voici le remède rapide pour faire disparaître les fourmis de votre maison. Moustiques, mites comme punaises de lit ou encore fourmis, ces insectes sont caractéristiques de la saison estivale. Et en plus d’être gênantes, elles envahissent notre espace personnel. Sur le sol comme sur tous les recoins de la maison, les fourmis se trouvent partout.

Faites disparaître les fourmis de votre maison avec ce remède rapide

Le vinaigre

La première solution répulsive à fourmis est le vinaigre. Ce liquide à forte odeur n’est pas seulement utilisé en cuisine, mais aussi pour d’autres utilisations. Pour ce faire, il convient de verser un demi-verre de vinaigre dans un seau d’eau chaude et de laver le sol.

Les fourmis ne supportent pas l’odeur forte du vinaigre. Toutefois, il faut bien faire attention, car le vinaigre peut abîmer les surfaces en marbre ainsi qu’en pierre naturelle.

L’huile d’eucalyptus pour repousser les fourmis

Il s’agit également d’une plante à très forte odeur que vous pouvez utiliser pour chasser les fourmis. Pour l’utiliser, il suffit de verser trois à quatre gouttes d’huile d’eucalyptus dans seau d’eau et de nettoyer les points stratégiques.

Faites disparaître les fourmis de votre maison avec du jus de citron

Vous pouvez aussi vous servir du jus d’un gros citron qu’il va falloir verser dans de l’eau chaude. Utilisez ensuite la solution pour nettoyer au niveau des endroits de passage des fourmis. Il est aussi possible d’ajouter de l’huile essentielle afin que l’odeur soit encore plus accentuée. Faites attention, car tout comme le vinaigre, le jus de citron risque aussi d’abîmer les surfaces en marbre et en pierre naturelle.

Comment utiliser la menthe pour repousser les fourmis ?

Cette plante aromatique dispose aussi d’une odeur assez forte qui permet d’éloigner les insectes, et non seulement les fourmis. Pour ce faire, il convient de faire une infusion avec quatre feuilles de menthe. Filtrez la solution et transférez dans un spray pulvérisateur.

Les autres solutions alternatives

  • Saupoudrez de marc de café au niveau des coins des portes
  • Vous pouvez aussi vous servir de la poudre de talc ou encore de clous de girofle
  • Enfin, vous pouvez disperser du sel dans toutes les surfaces de la cuisine