Vous souhaitez fleurir le balcon à l’approche de la saison estivale ? Vous avez pris la bonne décision ! Il ne vous reste qu’à planter les variétés les plus colorées qui vont instaurer une ambiance joyeuse et transformer votre espace extérieur en un coin paradisiaque.
Fleurir le balcon avec de l’allium : la beauté et l’élégance au rendez-vous
Nous vous avons déjà listé les 4 jolies fleurs à planter sur le balcon cet été. Toutefois, cela ne nous empêche pas de mentionner d’autres variétés qui méritent aussi leurs places sur votre balcon, surtout à l’approche des belles journées estivales.
Parmi elles, citons l’allium ou l’ail ornemental. C’est une fleur à teintes variées, allant du blanc au bleu intense en passant par les nuances de lilas. Son doux parfum qui s’associe à sa résilience font de l’allium le choix numéro 1 sur le balcon.
Pour en cultiver sur votre petit coin de verdure, voici tout ce qu’il y a à savoir :
- Pour fleurir le balcon et obtenir les jolies fleurs sphériques caractéristiques de l’allium, vous devez assurer une exposition en plein soleil pendant 6 heures par jour ;
- Préparez un sol bien drainé et faites bien attention à la qualité de votre arrosage.
Tomber amoureux de la jacinthe
Effectivement, il est difficile de ne pas craquer pour la jacinthe et ses fleurs hautes en couleur et charmantes. Avant tout, il faut savoir que c’est une fleur très facile à planter, ce qui convient aux novices.
La jacinthe fleurit en dévoilant ses inflorescences roses, jaunes, rouges, blanches et bleues. Cette plante fleurie robuste a besoin d’un sol bien drainé et d’un fertilisant à diffusion lente pour prospérer sur votre balcon.
Une large variété de couleurs pour le pétunia
Pour fleurir le balcon, ne manquez pas le pétunia. En optant pour cette variété, vous avez la chance d’habiller votre espace extérieur, de la saison printanière à l’automne.
Le pétunia est également un coup de cœur pour aménager un balcon fleuri, car il propose une floraison abondante et se décline dans de nombreuses couleurs vibrantes.
Voici trois règles d’or pour faire prospérer votre plante ornementale d’extérieur :
- Utilisez un sol équilibré avec un mélange de terre pour plantes fleuries et de terreau universel;
- Faites un arrosage régulier, mais jamais excessif ;
- Exposez le pétunia à la moitié du soleil.
Le gazania et ses fleurs jaunes spectaculaires
Avec un apparence similaire aux marguerites, le gazania séduit par ses fleurs jaunes vif très visibles. On le reconnaît par ses grandes fleurs aux pétales tachetés qui révèlent leur beauté de printemps à l’automne.
Même si la plante est résistante et facile à planter, elle a tout de même besoin d’une protection adéquate. Couvrez la surface de la terre avec une couche de paillis avant l’arrivée de l’hiver.