La friture est une méthode de cuisson très appréciée par les enfants, mais aussi par les grandes personnes. En effet, qui n’aime pas savourer une bonne friture de poisson, de viandes ou tout simplement des frites. Seulement, il y a quelque chose qui nous dérange avec cette technique de cuisson et il s’agit de son odeur. En effet, elle a tendance à s’accrocher à nos vêtements, nos cheveux, mais envahit aussi toute la maison. C’est pour cette raison que vous avez tout intérêt à adopter cette astuce.
Glissez une feuille de laurier dans l’huile comme nos grands-mères faisaient
Parfois, le simple fait d’ouvrir les fenêtres et les portes ne suffit pas pour dégager l’odeur de friture. Idem pour la hotte. En effet, le problème ne concerne pas ces solutions, mais plutôt l’odeur qui est particulièrement intense.
Ainsi, vous pouvez glisser quelques feuilles de laurier immédiatement dans l’huile de cuisson au moment de procéder à la friture. En effet, grâce à l’odeur particulièrement accentuée de cette plante aromatique, vous pouvez masquer celle de l’huile.
Exploiter le pouvoir du vinaigre et du bicarbonate de soude
Pensez à déposer un contenant rempli de bicarbonate de soude et de vinaigre près de la zone de la cuisine où vous faites frire vos aliments. Sachez que ces deux produits naturels disposent d’un fort potentiel absorbant.
Pensez aussi à rallonger le traitement en faisant bouillir de l’eau avec un zeste de citron ou d’orange avec du vinaigre à feu doux. Laissez ensuite la vapeur se propager dans tout l’intérieur et masquer l’odeur de friture.
Pourquoi est-il important de toujours évaluer la température de l’huile avant de faire frire ?
À chaque fois que l’huile est en contact avec une forte chaleur, alors une senteur forte et caractéristique de la graisse se dépose. Ainsi, pensez à toujours contrôler la température de l’huile de sorte à ne pas dépasser les 180°C.
Servez-vous ainsi d’un thermomètre de cuisson pour mesurer la température. Ainsi, vous pouvez savourer le goût de la friture, tout en consommation de manière saine, car la graisse ne risque pas de développer les éléments toxiques.
Outre la hotte, pensez aussi à utiliser un purificateur d’air afin d’évacuer le maximum de mauvaise odeur et ainsi renouveler l’air à l’intérieur.