Huile de romarin : un remède naturel aux multiples vertus

L’huile de romarin compte parmi les remèdes naturels les plus intéressants, car elle renferme de nombreuses propriétés avantageuses pour la santé et le corps. Découvrez comment en tirer profit.

Huile de romarin : un remède naturel aux multiples vertus 

Le romarin est une herbe aromatique très utilisée en cuisine pour rehausser la saveur d’une viande ou encore pour rendre certains plats 2 fois plus savoureux. 

Outre son utilisation dans le domaine culinaire, c’est un aliment stimulant, anti-inflammatoire, anticellulite, purifiant et astringent. 

Le romarin agit comme stimulant en raison de son action directe sur le système nerveux. Il suffit de l’inhaler pour booster votre énergie et améliorer votre mémoire. 

Si vous mélangez cette herbe aromatique avec du miel, vous obtenez un remède capable de faciliter la digestion et de détoxifier le foie. 

En tant que produit de beauté, le romarin permet de fabriquer des soins qui agissent sur le système lymphatique. Pour ce qui est du soin capillaire, le romarin stimule le cuir chevelu. Il suffit d’appliquer un peu et de masser avec les bouts de doigts. 

Comment en fabriquer ?

Vous avez le choix entre en acheter directement dans les boutiques spécialisées ou en fabriquer en procédant comme suit : 

  1. Mettez du romarin en quantité généreuse avec de l’huile d’olive extra vierge;
  2. Faites macérer et fermez hermétiquement;
  3. Laissez pendant au moins 2 semaines, voire un peu plus longtemps.