Humidité dans la maison ? Avec ce remède vous l’éliminez et parfumez toute la maison. La saison de pluie se caractérise par une forte hausse du taux d’humidité. Et beaucoup d’humidité finit par favoriser la formation de moisissures qui sont nocifs pour la santé. Dans ce cas, l’utilisation d’un déshumidificateur est requise afin de réduire le taux d’humidité dans une pièce. Toutefois, il existe un moyen pratique et moins cher pour diminuer le taux d’humidité dans votre maison. Focus.
Humidité dans la maison ? Avec ce remède vous l’éliminez et parfumez toute la maison
Créez votre propre déshumidificateur avec les ingrédients suivants :
- 500 g de gros sel
- 3 sachets de thé aromatisés
Pour ce faire :
- Découpez des sachets en plastique en carré de taille moyenne
- Mélangez 250 g de gros sel avec un demi-sachet de thé dans des bocaux
- Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix
- Recouvrir les bocaux avec le carré de sachet en plastique. Vous pouvez les fixer avec des élastiques
- Laissez la préparation se reposer pendant 3 jours tout en la secouant de temps en temps
- Après 3 jours, votre déshumidificateur est maintenant prêt à l’emploi
Où placer les bocaux ?
Vous pouvez disposer les bocaux dans les parties les plus humides de votre maison. Placez un bocal dans votre salle de bain. C’est en effet l’endroit le plus humide de la maison. Par ailleurs, mettez les autres bocaux dans le salon, la cuisine et les chambres. Ils empêcheront la formation de l’humidité dans votre maison. D’autre part, ils dégageront un agréable parfum qui, éliminera les mauvaises odeurs.
Il est préférable de placer les bocaux sur le rebord de vos fenêtres, particulièrement le soir. En effet, le taux d’humidité est réduit pendant la nuit. Ces déshumidificateurs sont aussi parfaits pour sécher vos vêtements après le lavage. Vos linges sècheront rapidement, ce qui évitera la formation des mauvaises odeurs.