Il suffit de 50 centimes pour supprimer les traces de condensation sur les vitres des fenêtres

À chaque fois que vous apercevez des traces de condensation sur les verres de fenêtres, alors sachez que c’est le résultat du contact du froid des fenêtres avec l’air chaud à l’intérieur. Plus besoin de se casser la tête pour trouver la meilleure solution afin de venir à bout de ce problème gênant et risqué pour la santé. Vous pouvez résoudre le problème une bonne fois pour toutes en procédant comme suit.

Il suffit de 50 centimes pour supprimer les traces de condensation sur les vitres des fenêtres

Les fenêtres ne sont jamais à l’abri de la condensation tant que c’est la saison froide. Il ne faut surtout pas négliger ce dépôt, car il peut favoriser l’apparition de moisissure, mais aussi l’aspect terni.

Pour venir à bout de ce problème courant en hiver, vous pouvez utiliser un produit naturel que vous avez certainement déjà à la maison. Il s’agit du bicarbonate de soude.

Il suffit de dissoudre la poudre blanche, à raison d’une cuillère à café dans un verre d’eau chaude. Ensuite, vous allez imbiber un chiffon doux de la solution avant de frotter sur la vitre.

Terminez par un coup de chiffon légèrement humide pour le rinçage.

La condensation : un problème à ne pas sous-estimer

La condensation est le produit du contact entre la vapeur d’eau de l’air chaud avec le froid de la surface. C’est ainsi que des gouttelettes d’eau se forment.

Il faut savoir que la condensation n’est pas sans conséquences sur la santé, car cela entraîne des problèmes de santé, à cause de la moisissure. Par ailleurs, les fenêtres peuvent rapidement être endommagées.

La solution est donc d’assurer un bon taux d’humidité à l’intérieur par le biais de l’utilisation d’un humidificateur ou d’un déshumidificateur. Pensez également à assurer une bonne circulation de l’air en installant une hotte aspirante. Enfin, il est aussi conseillé d’utiliser des rideaux ou d’abaisser les stores de vos ouvertures pendant la nuit.

Le recours aux plantes d’intérieur

Pour prévenir la condensation sur les fenêtres en diminuant l’humidité de l’air, alors vous pouvez planter des plantes d’intérieur comme l’aloe vera ou encore les photos.