Il suffit de cette astuce pour éliminer le sel sur les vêtements

Après plusieurs journées passées à la plage, les vêtements présentent des halos salés. Pour s’en débarrasser, vous pouvez compter sur ces remèdes naturels. Découvrez-les à travers ces quelques lignes.

Il suffit de cette astuce pour éliminer le sel sur les vêtements

Le sel naturellement présent dans l’eau marine a tendance à assécher la peau et les cheveux. Toutefois, il n’est pas sans conséquences sur nos vêtements, car ils laissent des auréoles blanches. Si vous avez des taches mineures, il suffit de rincer rapidement la zone concernée avec de l’eau savonneuse. 

Toutefois, si les traces sont importantes, alors vous devez procéder autrement. Vous devez donc plonger les vêtements dans de l’eau tiède contenant quelques copeaux de savon de Marseille. A défaut de ce produit, utilisez du savon jaune. 

publicité

Frottez les taches avec le savon et rincez dans une bassine avec de l’eau froide. De cette façon, vous pouvez venir à bout des auréoles blanches sur les vêtements. 

Comment utiliser du vinaigre pour retirer les auréoles blanches dues au sel ?

En présence de taches récalcitrantes, vous devez procéder par un lavage avec les mains. Faites tremper les vêtements concernés dans de l’eau chaude contenant du vinaigre blanc pendant 3h. La dose correcte est de 3 cuillères à soupe par litre d’eau. 

Le vinaigre blanc dispose d’une forte propriété dégraissante et détachante. Après avoir plongé les vêtements pendant 3h, lavez à la main comme vous le faites habituellement. Si vous procédez avec la machine à laver, optez pour un cycle de lavage à froid et séchez à l’envers.