Une seule barre de savon suffit pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur du radiateur. Cet appareil de chauffage n’est pas à l’abri de l’accumulation de poussières ainsi que de la formation de mauvaises odeurs. Son entretien est ainsi indispensable, d’une part pour le rajeunir et d’autre part pour assurer son bon fonctionnement sur la durée. Et pour cela, vous pouvez exploiter le pouvoir blanchissant et nettoyant du savon de Marseille.
Comment retirer les taches présentes sur le radiateur avec du savon de Marseille ?
Il s’agit d’un nettoyage à effectuer au niveau de la partie externe de l’appareil de chauffage. Le savon de Castille, grâce à son pouvoir nettoyant, permet de nettoyer sans problèmes l’extérieur du radiateur, sans l’abîmer.
Pour ce faire, il convient de frotter une éponge sur le bloc de savon ou de verser du savon liquide sur l’éponge. Réalisez ensuite des gestes circulaires doux pour enlever la tache. Rincez ensuite avec un chiffon imbibé d’eau et séchez.
Une seule barre de savon suffit pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur du radiateur rempli de poussières
La chaleur excessive cause l’accumulation de poussière sur les radiateurs. Et il faut savoir que ces particules ne sont pas sans conséquences sur notre santé, car les poussières s’éparpillent dans toute la pièce.
Oubliez par ailleurs l’idée de sécher les vêtements devant le radiateur. Heureusement que vous pouvez vous servir du savon de Marseille pour vous débarrasser de la poussière sur le radiateur. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à plonger le chiffon dans de l’eau et y verser quelques gouttes de savon de Castille ou déposer quelques flocons.
Frottez ensuite toute la surface du radiateur avec. Faites bien attention lors du nettoyage sur les parties fissurées ainsi qu’au niveau de la paroi du fond. Le savon de Marseille sera également utilisé en tant que traitement préventif contre les poussières.
Comment nettoyer l’intérieur du radiateur ?
- Déposer des serviettes sous le radiateur
- Placer une bassine sous les serviettes et déplacez-la au fur et à mesure que vous faites le lavage
- Dans une carafe contenant de l’eau chaude, dissoudre une cuillère à café de flocons de savon de Marseille
- Verser une tasse de vinaigre d’alcool blanc
- Verser la solution dans chaque cavité
- Récupérer l’eau sale qui coule
- Bien égoutter et essuyer avec un chiffon en microfibre
- Faire sécher