Parmi les légumes caractéristiques de la saison estivale, nous avons le concombre. En effet, c’est la saison parfaite pour favoriser une maturation rapide de ces légumes. Ainsi, vous pouvez en profiter pour concocter de multiples recettes rafraîchissantes, à l’instar des salades. Par ailleurs, on apprécie les concombres pour leur action antioxydante, purifiante, mais aussi anti-inflammatoire. Les concombres représentent aussi un légume riche en fibres, en minéraux, en vitamines ainsi qu’en magnésium, vitamine B6 et K et phosphore.
Il suffit de très peu pour booster la croissance des concombres en pot : c’est une astuce à connaître absolument pour les passionnés de jardinage
De prime abord, il est conseillé de choisir la variété que vous préférez et d’en obtenir les graines. Parsemez-les sur le sol déjà mis dans le pot. Privilégiez un terreau nutritif pour favoriser une bonne croissance des concombres. Sachez que cette plante nécessite beaucoup de nutriments.
Le concombre, étant une plante grimpante, pensez à le mettre dans un pot et dans un coin du balcon ou de la terrasse où les branches peuvent bien dégager et pousser correctement. Mais initialement, vous pouvez les dresser avec des bâtons de bois longs et fins.
Pensez également à fournir beaucoup d’eau à la plante. Toutefois, comme d’habitude, faites bien attention à ne pas trop arroser au risque de favoriser la pourriture des racines. Pensez à arroser quotidiennement et laisser s’égoutter dans la soucoupe. Par ailleurs, évitez de mouiller les feuilles, mais contentez-vous d’arroser uniquement le sol.
Enfin, n’oubliez pas que les concombres aiment le soleil. C’est pourquoi il est conseillé de choisir un endroit sur le balcon qui profite d’une bonne exposition au soleil. Par ailleurs, évitez tout contact avec la pluie, car les concombres représentent une plante délicate.