Le repassage compte parmi les tâches domestiques les plus fatigantes. En effet, il demande du temps et de l’effort, mais aussi une certaine précision. Pourtant, il serait impensable de sortir avec des vêtements pliés et froissés. Pour soigner notre apparence, nous devons toujours prêter attention à notre façon de nous habiller. C’est pourquoi il faut découvrir une technique permettant d’alléger la tâche de repassage, tout en profitant d’un habit lisse et bien ordonné.
Il suffit d’un cintre pour ne plus repasser : l’astuce qui fait ses preuves
L’idée est de suspendre le linge qui est le plus sujet aux plis et au froissement sur le cintre. Il s’agit d’une technique intelligente et facile qui permet de rendre les vêtements plus lisses, comme s’ils venaient d’être repassés.
C’est notamment le cas des chemises, que ce soit celles des hommes ou des femmes. En effet, il s’agit des vêtements les plus difficiles à discipliner. Si vous souhaitez les avoir sans froissement, alors il est conseillé de les suspendre à un cintre et de les boutonner. Ainsi, vous allégez considérablement la tâche de repassage.
Comment obtenir une lessive parfaite ?
Une lessive correcte contribue à un linge qui dispose de moins de plis possible. Pour ce faire, il est primordial d’adopter les bons gestes, non seulement pour éviter au maximum de froisser le linge, mais aussi de préserver le tissu contre les dégâts.
Avant de faire un lavage, il est recommandé de bien lire les notices sur l’étiquette. Autrement dit, vous devez être en mesure de comprendre les différents symboles sur l’étiquette. Il est conseillé d’opter pour un programme de lavage à une température de 30/40°C. Par ailleurs, le cycle d’essorage ne doit pas excéder les 600 tours par minute.
Pour ce qui est du séchage, vous pouvez compter sur la technique mentionnée plus en haut. Par ailleurs, pensez à bien agiter le vêtement avant de l’étaler afin de venir à bout des plis manuellement. Enfin, fixez les pinces à linge au niveau des zones stratégiques comme sous les aisselles.