Avec la montée de la température, on essaie de trouver tous les moyens pour se rafraîchir. L’utilisation d’un système de climatisation est sur le point de devenir un véritable luxe en raison de la hausse du coût de l’énergie. C’est pourquoi, il est intéressant d’adopter toutes les méthodes pas chères pour mieux vivre face à la canicule.
Il suffit d’un drap pour que toute la chambre soit fraîche : voici comment faire
La température n’est pas sans conséquence sur notre corps. En effet, la température du corps augmente tout comme celle de notre environnement. Pourtant, le corps a besoin d’une température un peu plus basse pour trouver le sommeil.
Par ailleurs, une forte chaleur favorise la transpiration et l’humidité. Ainsi, il devient de plus en plus difficile de dormir confortablement. La sueur refroidit le corps. Toutefois, si l’humidité est excessive, il y a difficulté d’évaporation, ce qui favorise un environnement collant et inconfortable.
Comment adopter cette astuce du drap ?
Pour baisser la température corporelle, pensez à mouiller le drap. C’est encore mieux si le tissu est en coton léger. Ainsi, l’eau s’évapore lentement et instaure une fraîcheur dans la chambre toute la nuit.
Mettez le drap sur le lit. Alternativement, vous pouvez mouiller le drap et l’accrocher quelque part dans la chambre pour instaurer une ambiance fraîche et humide. La règle d’or est d’utiliser un drap léger.
Il existe d’autres astuces que vous pouvez adopter pour mieux faire face à la chaleur :
- Portez des vêtements légers;
- Allumez le ventilateur;
- Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée;
- Fermez les fenêtres lors des heures les plus chaudes;
- Ouvrez les fenêtres la nuit lorsque l’air est frais.