Illusion d’optique : pouvez-vous trouver le numéro 23 en 5 secondes ?

Cette illusion d’optique peut vous jouer des tours, car vous pouvez facilement vous perdre dans cet océan numérique de numéro 28. Votre objectif est de trouver le numéro 23 en seulement 5 secondes. Saurez-vous relever le défi ? 

Illusion d’optique : comprendre les différents modèles 

Il s’agit de phénomènes visuels à caractère hypnotique. Par conséquent, cela amène le cerveau à voir quelque chose qui n’existe pas. 

Il y a l’illusion ambiguë qui se traduit par des photos qui sont traduites par le cerveau de différentes façons. Ainsi, il est facile de se sentir confus. 

L’illusion géométrique se base sur les formes ainsi que les motifs pour créer une sensation de mouvement ou encore de profondeur. 

L’illusion de mouvement donne une impression de mouvement. Celle de la couleur exploite la couleur et la lumière afin de créer une sorte de mouvement, de contraste ou de profondeur. 

Enfin, l’illusion tactile se sert du toucher et de la texture pour former une impression de forme, de mouvement ou de profondeur. 

Citons également les illusions perceptuelles, de scintillement ainsi que d’image rémanente. 

Où se trouve le numéro 23 ? 

Il est facile de confondre le numéro 3 et 8, ce qui rend le défi complexe. C’est pourquoi vous devez faire preuve d’esprit stratégique pour trouver le numéro dans le délai imparti. 

L’idée est de visualiser par ligne ou par colonne et non de se perdre dans l’ensemble. Ainsi, vous trouverez facilement le numéro en question. En guise d’indice, il se trouve dans la zone à droite, sur l’image.