Casse-tête mathématique : devinez le numéro manquant

Voici un casse-tête mathématique qui est une très bonne idée pour passer son temps intelligemment. En effet, c’est une activité stimulante pour l’esprit, mais aussi pour le cerveau. Voyez si vous êtes un as du mathématique et tentez de deviner le numéro manquant. 

Casse-tête mathématique : comment le résoudre ? 

Comment vous vous voyez en termes de résolution de problèmes mathématiques ? Etes-vous assez concentré et attentif dans la vie quotidienne ? 

Il faut savoir que le test de QI nécessite certaines qualités comme la capacité d’analyse ou encore de déduction. Par ailleurs, vous devez être capable de réfléchir de manière stratégique et rapide. 

La pensée latérale est aussi un pilier important dans le cadre de la résolution de ce test mathématiques. Certes, vous n’aurez pas toutes ces qualités, mais le fait de s’exercer régulièrement vous aide à vous forger. 

Quelle est la solution ? 

Pour ce défi, il faut 15 secondes afin de le résoudre. Toutefois, tout le monde ne peut pas résoudre le test dans le délai imparti. 

Prenez votre temps et observez bien la suite logique pour ce défi mathématiques. Le numéro à deviner est 0. Ceci est possible en faisant le produit des deux chiffres du premier terme. Ensuite, vous devez soustraire 1 au résultat pour obtenir le numéro. 

En guise d’exemple, 63 = 6×3 – 1 = 17 et ainsi de suite. Avez-vous trouvé la bonne réponse ?