Incrustations dans les casseroles et poêles : un moyen de les nettoyer immédiatement

Voici un moyen de nettoyer les incrustations dans les casseroles et poêles immédiatement. C’est un ensemble d’astuces très simples que vous pouvez adopter facilement pour vous libérer de cette tâche fatigante. En effet, les passionnés de cuisine le savent et admettent qu’il ne s’agit surtout pas d’une corvée amusante, contrairement au fait de cuisiner.

Pourtant, il est difficile d’échapper aux brûlures des aliments au moment de faire la cuisine, car un court moment de distraction peut vous amener à faire face à votre pire cauchemar, qui est de frotter les taches persistantes sur le fond des poêles et des casseroles en acier, en céramique, en cuivre, en aluminium ou encore les casseroles antiadhésives.

Sachez que pour vous faciliter cette tâche, vous n’aurez nullement besoin d’éponge abrasive ou encore de détergent corrosif. Suivez-nous pour connaître la solution facile à adopter.

Incrustations dans les casseroles et poêles : un moyen de les nettoyer immédiatement

Pour redonner une seconde jeunesse au fond de votre casserole ou de votre poêle, alors il existe bel et bien des astuces à la fois pas chères, respectueuses de la planète et des humains, mais surtout très efficaces. Nos trois ingrédients stars pour retrouver un fond de casserole propre et dénué de traces de brûlure sont le vinaigre, le coca-cola et le bicarbonate de soude.

La méthode du vinaigre pour enlever les incrustations dans les casseroles et poêles

Pour utiliser le vinaigre, il est conseillé de verser la solution au fond de votre ustensile de cuisine et de déposer ensuite sur le feu à niveau moyen. Ensuite, il convient de faire bouillir et de laisser le produit agir pendant quelques temps. Vous devez apercevoir les débris d’aliments brûlés se décoller lentement. Ensuite, il convient de refroidir la solution avant de retirer facilement et avec un minimum d’efforts à l’aide d’une spatule ou d’une éponge.

L’astuce du vinaigre et du bicarbonate de soude

Si le vinaigre est déjà en lui-même un parfait détachant, alors imaginez le pouvoir dégraissant si vous associez cette solution avec du bicarbonate de soude. En effet, vous pouvez très bien renforcer l’action du vinaigre en vous servant de cette poudre blanche. Voici les étapes à suivre :

  1. Verser une tasse d’eau dans le fond de la casserole
  2. Y ajouter une tasse de vinaigre
  3. Déposer sur feu moyen
  4. Faire bouillir et ajouter du bicarbonate de soude à la première ébullition
  5. Attendre l’effervescence et laisser reposer quelques minutes
  6. Retirer facilement avec une éponge

L’astuce du coca-cola

Pour vous servir de cette boisson à la caractéristique corrosive, alors il convient de verser du coca sur la zone cramée et de faire chauffer à feu moyen. Servez-vous ensuite d’une brosse à poils durs pour frotter.