Vous n’êtes jamais épargné des petits tracas du quotidien et il existe un problème courant avec la serrure qui peut vous atteindre à un moment donné. Il s’agit notamment de la clé cassée à l’intérieur de la serrure qui rend l’ouverture de la porte d’entrée impossible. Pourtant, si vous appelez un serrurier professionnel pour résoudre le problème, alors cela va engendrer un certain coût. Pour tenter de débloquer la serrure, vous pouvez recourir à cette astuce de la colle.
Insérez un tube de colle chaude dans la serrure et vous serez étonné du résultat
Il existe deux cas de figure : soit la moitié de la clé se bloque à l’intérieur de la serrure, soit tout le reste de la clé est coincé dans la serrure de la porte. Dans ce second cas, il faut récupérer une clé de secours d’un autre locataire, sauf si vous vivez seul.
De prime abord, il est conseillé de bien étudier chaque aspect pour mieux vous prémunir à l’avenir. En effet, sur le long terme, une serrure ou une clé abîmée peut entraîner des problèmes d’ouverture graves. Si éventuellement, vous êtes concerné par ce problème, alors vous pouvez recourir à l’astuce de la colle chaude.
Comment procéder ?
Il existe certaines astuces intelligentes qui permettent de déverrouiller la serrure. En effet, vous pouvez opter pour la technique de la pince à épiler, mais aussi des aimants ou des aiguilles. Toutefois, le tour de la colle chaude s’avère aussi efficace.
L’idée est de faire fondre le tuyau de colle avec un briquet ou sur le feu de la cuisinière. Ensuite, vous allez insérer le tube de colle dans la serrure et vous verrez que la partie bloquée à l’intérieur va s’accrocher à la colle. Par chance, vous pouvez extraire toute la clé lorsque la colle se solidifie.