Jardin : laissez une allumette dans toutes les plantes. Cela résout un problème très courant

Laissez une allumette dans toutes les plantes du jardin. Vous verrez que cela résout un problème très courant. Il s’agit d’une astuce qui est particulièrement efficace pour éloigner moucherons et ravageurs divers de notre bel espace vert. Elle consiste à déposer des allumettes dans des pots de plantes et de fleurs ou même dans le potager. Nous vous invitons à apprendre davantage de cette astuce ancienne.

Quels sont les dangers pour son potager ?

Les ravageurs qui sont considérés comme des nuisibles pour les potagers et les espaces de culture sont les pucerons, les escargots, les acariens, les cochenilles, les mouches et les fourmis. Toutefois, la liste n’est pas exhaustive.

Toutefois, les coccinelles comme les abeilles sont les alliées de nos plantes, car elles favorisent un environnement propice à la bonne croissance de ces dernières.   

Jardin : laissez une allumette dans toutes les plantes. Cela résout un problème très courant

Le fait de déposer des allumettes dans les pots de fleurs et de plantes constitue une méthode antiparasitaire de taille. Pourtant, c’est 100% garanti sans danger pour les plantes. Les allumettes contiennent du soufre qui est insupportable pour les insectes ravageurs et pourtant nos plantes nous remercient pour cet ajout qui est riche en minéraux indispensables.

Il faut savoir que les plantes ont besoin de plus de nutriments, car en attirant tous les minéraux essentiels, elles se fatiguent et peuvent mourir sans un ajout de substrat frais. Le fait d’insérer des allumettes dans le sol permet de booster l’apport en minéraux en raison de la présence de chlorate de potassium, de phosphate d’ammonium et de trisulfure de diantimoine dans les embouts rouges.

Comment procéder ?

  1. Planter à l’envers 12 allumettes dans les pots, autour de vos plantes
  2. Déposer à mi-chemin entre le rebord du pot et la plante afin de ne pas dégrader les racines
  3. Faire un arrosage habituel. À chaque irrigation, vous dégagez continuellement les nutriments présents dans les pointes rouges des allumettes.
  4. Substituer les anciennes allumettes plantées par des nouvelles
  5. Réitérer le traitement pour faire disparaître les parasites

Vous pouvez aussi composer une solution à base d’eau et d’allumettes. Laissez-les plonger pendant 5 jours dans 500 ml d’eau. Lorsque le temps est écoulé, il convient de verser l’eau dans la terre qui est infestée par les mouches. L’idée est de répartir l’arrosage pendant deux ou trois jours et de réitérer l’opération pour faire disparaître les mouches.