Je t’apprends à cuisiner quelque chose de bon même si ton frigo est pratiquement vide

Même si ton frigo est pratiquement vide, tu peux toujours concocter quelque chose de délicieux pour toute la famille. Cette astuce te sera particulièrement utile lorsque tu reçois des invités de manière totalement imprévue. À ce moment, tu dois donc improviser.

Je t’apprends à cuisiner quelque chose de bon même si ton frigo est pratiquement vide

À l’heure actuelle, le rythme de vie est élevé, ce qui nous met davantage sous pression. Ainsi, on n’a pas souvent le temps de faire les courses ni de cuisiner, ce qui fait que le frigo soit souvent vide. Heureusement que vous pouvez toujours cuisiner quelque chose de délicieux même si le contenu du frigo ne vous le permette pas.

Quelques idées de recettes à réaliser

La base de ces recettes sera les produits surgelés ainsi que quelques aliments en conserve et c’est tout. Mais on ne vous conseillera pas le classique spaghetti à l’ail à et l’huile ou encore les pâtes au thon pour cette fois.

Vous pouvez réaliser :

  • Une omelette aux petits pois et tranches qui s’apprécie pour son goût délicieux, mais aussi pour la simplicité de la recette et la rapidité d’exécution. Pour ce faire, il convient de cuire les petits pois, de bien fouetter les œufs, de saler et poivre avant de faire cuire dans une poêle avec quelques tranches.
  • Un risotto aux pommes qui représente aussi une préparation simple, mais que vous pouvez très bien réaliser rapidement. Pour cela, découper les pommes de terre en cubes et laisser sécher. Il ne vous suffit ensuite que de réaliser votre risotto et de mélanger le tout dans une seule poêle.
  • Une salade d’agrumes composée éventuellement de roquette, de tomates, de maquereau à l’huile, de quelques olives et du jus de citron pour accentuer la touche de fraîcheur. Sans aucun doute, ce plat compte parmi les plus faciles et agréables à réaliser.