Juste une poignée de ce produit naturel et vous dites adieu à un problème courant en été

L’été marque le réveil de la nature et cela se caractérise par l’apparition de différents insectes indésirables. Pour les éloigner, l’usage des insectifuges chimiques n’est plus la solution la plus appropriée, vu la situation écologique actuelle. D’ailleurs, ces produits coûtent cher et ne sont même pas assez efficaces. C’est pourquoi il est tout naturellement intéressant d’opter pour les produits naturels comme cette combinaison de vodka et de clous de girofle. 

Juste une poignée de ce produit naturel et vous dites adieu à un problème courant en été 

Vous allez donc fabriquer un répulsif naturel à base de vodka et de clous de girofle en procédant comme suit : 

  1. Remplissez un petit récipient en verre ou une tasse de vodka; 
  2. Plongez quelques clous de girofle dedans  : ces derniers doivent être recouverts; 
  3. Patientez pendant 24 à 48 heures pour faire infuser la vodka; 
  4. Cette boisson va extraire les huiles essentielles des clous de girofle; 
  5. Mettez votre produit répulsif à côté des portes et des fenêtres, là où les poissons d’argent trouvent une porte d’entrée; 
  6. Versez la solution dans un flacon vaporisateur en vous servant d’un entonnoir, pour une action plus ciblée et précise; 
  7. Pulvérisez quelques gouttes à des points stratégiques comme les crevasses ou encore les appuis de fenêtre. 

Bien exploiter cette solution 

publicité

Les clous de girofle dégagent une forte odeur capable d’éloigner les poissons d’argent rapidement. Le vodka, quant à lui, agit comme un solvant qui aide à libérer le potentiel répulsif des épices. 

Ces insectes détestent l’odeur forte du mélange. Toutefois, pensez à renouveler le produit et à appliquer la solution régulièrement, car l’odeur finit par s’estomper au fil du temps. Par conséquent, le pouvoir répulsif se trouve atténué. Il est recommandé de remplacer le produit à un rythme d’une fois toutes les deux ou trois semaines. Néanmoins, n’hésitez pas à faire appel à un expert en lutte antiparasitaire si vous faites face à une invasion.