Plus besoin de dépenser autant d’efforts et de temps pour retirer ces graisses disgracieuses qui se déposent au fond de la casserole. Il suffit de vous servir d’une pomme de terre pour y parvenir. Et même les chefs cuisiniers adoptent cette astuce pour retrouver un fond de casserole parfaitement propre. Découvrez tout le secret derrière cette méthode en poursuivant la lecture.
Juste une pomme de terre et toute la graisse incrustée au fond de la casserole disparaîtra
À l’heure actuelle, les méthodes naturelles sont de plus en plus prisées et remplacent réellement ces techniques qui se basent sur l’utilisation de produits chimiques et industriels.
C’est la raison pour laquelle nous vous révélons cette technique de la pomme de terre. Pour être plus précis, l’idée est de se servir de la fécule de pomme de terre avec du gros sel. Ainsi, on obtient un mélange efficace qui agit comme une sorte de gommage afin de retirer les dépôts graisseux.
Pour préserver une bonne hygiène concernant la préparation culinaire, il est très important de retirer l’huile qui s’incruste au fond des ustensiles de cuisine. Voici les étapes à suivre pour retirer ces dépôts graisseux à l’aide de l’amidon contenu dans la pomme de terre :
- Bien mélanger du gros sel et de la fécule de maïs ;
- Vous devez obtenir un produit qui a la même texture qu’un gommage, mais qui est totalement écologique ;
- Appliquez le produit sur le fond de la casserole ;
- Utilisez une brosse ou une éponge pour retirer les graisses sur les casseroles ;
- Lavez ensuite la casserole à la main ou au lave-vaisselle.
Et que peut-on dire du lave-vaisselle ?
Il n’est pas impossible de laver le fond de la casserole afin de retirer les dépôts graisseux, en recourant à la machine. Cependant, il faudra un peu plus de temps et plusieurs lavages pour obtenir un résultat à la hauteur des espérances.
En effet, ceci est dû à la graisse qui se solidifie, si on n’agit pas rapidement. C’est pourquoi on vous garantit que la méthode de l’amidon et du gros sel est efficace.