Eau et fécule de maïs, combinez et utilisez comme ceci : y avez-vous déjà pensé ? Vous pouvez donc le résoudre en un rien de temps

Combinez et utilisez l’eau et l’amidon de maïs comme ceci et vous verrez que vous pouvez pallier un problème qui revient sans cesse. Cette fécule affirme sa présence en cuisine, car elle permet d’épaissir les sauces trop liquides, mais nous sert aussi pour les condiments. Par ailleurs, l’amidon de maïs fait aussi office d’épaississant pour les crèmes, dont les crèmes pâtissières. Toutefois, cet ingrédient ne se cantonne pas à ces usages, car il peut faire des miracles lorsqu’il est mélangé avec de l’eau.

Eau et fécule de maïs, combinez et utilisez comme ceci : y avez-vous déjà pensé ?

Vous ne soupçonnez certainement pas l’existence de cette astuce qui, sans aucun doute, deviendra votre favori une fois que vous l’aurez essayé. Il s’agit du fait d’associer l’eau et la fécule de maïs.

Arrêtons de tourner autour du pot et allons droit au but. En effet, ce mélange peut vous aider en termes de repassage. Cela peut sembler incroyable, mais c’est très efficace. Le repassage n’est aucunement une partie de plaisir et pourtant nous devons le faire au quotidien.

Le véritable souci avec le repassage est que nous dépensons notre temps à faire en sorte que les vêtements soient bien droits et sans aucune trace de pli. Et pourtant, le résultat attendu n’est pas à la hauteur des espérances. Pour faire en sorte que nos chemises ainsi que nos vêtements ne présentent plus de plis après le repassage, alors nous pouvons opter pour l’astuce du mélange eau et amidon de maïs. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  • Dans une casserole, chauffer 300 ml d’eau
  • Verser une cuillère rase d’amidon, hors du feu
  • Bien mélanger jusqu’à dissolution complète de la poudre
  • Une fois le mélange prêt, transférer dans un flacon pulvérisateur
  • Vaporiser le mélange sur le vêtement à repasser à une distance de 10 cm
  • Repasser comme d’habitude une fois l’habit mouillé