Au fil des années, la rouille finit par avoir raison de la machine à laver. Pourtant, il s’agit d’un dépôt capable de nuire au bon fonctionnement de votre système de lessive. Afin de venir à bout de cette trace, vous pouvez recourir à une méthode simple, mais qui fait ses preuves.
La machine à laver redeviendra comme neuve : voici le produit pour éliminer une bonne fois pour toutes la rouille
Cette méthode ne prend que 5 minutes de votre temps et pourtant, elle promet un niveau d’efficacité élevé. De prime abord, vous devez déterminer la véritable source du problème, car il se peut que de l’eau tombe du compartiment détergent.
Pour faire la réparation, vous aurez besoin d’un masque de protection pour votre visage, d’une brosse à dents à poils en acier, d’une éponge d’acier, de gants ainsi que de bombe aérosol blanche destinée aux appareils électroménagers.
Voici les étapes à suivre pour réaliser cette astuce :
- Enfilez les gants et portez votre masque de protection;
- Déconnectez la machine à laver de la prise électrique;
- Munissez-vous de votre brosse à dents et frottez la rouille jusqu’à apparition de la couleur argentée;
- Utilisez ensuite l’éponge métallique pour retirer la saleté;
- Poursuivez par un coup de chiffon humide;
- Faites sécher et appliquez la peinture blanche en aérosol;
- Appliquez le spray en deux couches si nécessaire;
- Dès lors que la peinture sèche, connectez la machine à laver et utilisez votre appareil.
A titre d’information, la rouille est causée par des gouttes qui tombent sur l’amortisseur. Par ailleurs, on pointe du doigt un entretien incorrect. Pourtant, si la rouille atteint le métal, alors elle va rapidement se propager et causer de nombreux dysfonctionnements à l’appareil. Dès lors que vous apercevez la moindre trace de rouille, alors pensez à mettre en pratique cette astuce mentionnée plus en haut.