Croyez-vous pouvoir consommer du chocolat tout en gardant la ligne ? Cela paraît impossible, mais nous allons vous démontrer le contraire grâce à ces conseils.
L’aliment préféré de tout un chacun
Grands comme petits raffolent tous de chocolat, cela ne fait plus de doute. Cet aliment existe en trois saveurs (noir, au lait et blanc) et peut être mélangé à différentes sortes d’ingrédients (aux amandes, aux noisettes, au caramel, et cetera).
Dans les marchés du monde entier, le chocolat se décline dans différentes variétés qui sont toutes aussi succulentes les unes que les autres. C’est pour cela qu’il est impossible d’y résister.
Malheureusement, due au fait que c’est pratiquement difficile de s’arrêter une fois qu’on croque à un ou deux carrés de chocolat, prendre du poids et grossir survient rapidement. C’est ainsi que le chocolat est réputé responsable de la prise du poids voire de l’obésité.
À l’inverse, ceux qui arrivent à en contrôler la consommation profitent de leurs effets bénéfiques sur la santé et ne gagnent même pas un gramme. Bien sûr, il faut respecter certaines conditions.
Mais comment consommer du chocolat tout en gardant la ligne ?
Choisissez et mangez le bon chocolat
Le plus conseillé est « le noir ». Au goût très peu sucré, doux et savoureux, il contribue au meilleur fonctionnement de notre organisme. C’est un ingrédient fréquemment utilisé en cuisine.
Le chocolat : à consommer en accompagnement à d’autres nourritures plus riches en valeurs nutritionnelles
Associez la consommation du chocolat avec de bons aliments comme la banane ou les autres fruits. Ainsi, vous serez plus vite satisfait et saurez gérer la quantité d’aliments à consommer. Le chocolat est également bénéfique pour la santé, lorsqu’il est pris avec des produits laitiers (du yaourt ou tout simplement du lait). Il existe plusieurs possibilités de mélanges selon vos envies.
Pourquoi pas de la galette ou du biscuit ne contenant ni sucre ni gluten ? D’ailleurs, dans les rayons des supermarchés, on peut apercevoir des paquets de moelleux « biscuit-chocolat » qui nous interpellent souvent. Sans oublier les différentes boissons qui vont avec. Et dans les milieux prestigieux, le chocolat se déguste par exemple avec du champagne.
Le consommer au bon moment
Il est préférable de prendre le chocolat le matin, car il procure l’énergie requise pour nous accompagner durant la journée. Ainsi, vous pouvez choisir de consommer directement du noir, mais également, le transformer en bon dessert.