La soupe de légumes purifiante qui nettoie l’organisme – recommandée par les diététiciens

Cette soupe de légumes purifiante vous fera le plus grand bien. Elle nettoie l’organisme en le débarrassant des toxines et des mauvaises graisses. En effet, cette préparation est saine et riche en fibres. Elle est aussi pleine de saveur. Vous pouvez la déguster en famille, dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Les diététiciens recommandent aussi la consommation de cette soupe pour perdre du poids. Elle peut vous faire maigrir en 5 jours. Découvrez les bienfaits apportés par cette soupe et la recette pour la réaliser.

Quels sont les bienfaits apportés par la soupe de légumes?

La soupe de légumes est riche en vitamines et en minéraux, essentiels pour renforcer les défenses immunitaires. Elle permet donc de lutter contre les infections virales, la grippe et le rhume. Les composants de cette soupe, comme le poireau, l’oignon et le céleri, sont détoxifiants, antioxydants et diurétiques. Les carottes, quant à elles, sont très riches en vitamines, tandis que le citron purifie le foie. Tous les ingrédients assemblés forment un véritable purifiant de l’organisme en entier. Par ailleurs, la soupe de légume procure une sensation de satiété, ce qui réduit jusqu’à 20 % la quantité d’aliments que vous avez l’habitude de manger.

Toutefois, consommer cette soupe en suffit pas. Il vous faut aussi adopter une alimentation saine et équilibrée. Bannissez les aliments trop gras, sucrés et salés. Pensez aussi à effectuer des activités physiques régulières d’une demi-heure par jour au minimum.

Comment faire la soupe de légumes purifiante?

Ingrédients

1 branche de céleri
4 petits oignons
1 navet
Eau
3 carottes
1 poireau
1 feuille de laurier
1 citron

Préparation

Éplucher tous les légumes et les couper en morceaux moyens.

Les mettre dans une casserole.

Ajouter le laurier et environ 1 litre d’eau.

Dès l’ébullition, couvrir la casserole avec son couvercle et baisser le feu.

Laisser cuire les légumes durant une demi-heure.

Lorsque la soupe est prête, éteindre le feu et ajouter le jus de citron.

La soupe de légumes purifiante peut être dégustée immédiatement.