Lavage à 90°C dans la machine à laver : la liste des vêtements adaptés à cette température

Le lavage à 90°C dans la machine à laver est uniquement réservé à une poignée de linges. Si le lavage à froid à 30°C convient à la laine et aux tissus délicats, la température de 40°C est recommandée pour les articles colorés et celle de 60°C convient aux tissus en coton ou en lin blanc. Qu’en est-il du lavage à 90 degrés ?

Lavage à 90°C dans la machine à laver : la liste des vêtements adaptés à cette température

Le linge blanc à l’instar des draps, des serviettes et des peignoirs sont sujets à un lavage à 60°C mais aussi à 90°C. 

La crainte avec cette température élevée est le risque d’abîmer le vêtement. Par ailleurs, cela s’associe à une consommation énergétique énergivore.

Toutefois, une température à 90°C permet de bénéficier d’une forte action désinfectante. Autrement dit, vous êtes sûr de venir à bout des micro-organismes comme les bactéries, les virus, les champignons, les spores ou encore les protozoaires. 

Ainsi, vous réduisez les risques d’infections en raison de la contamination. Ceci est à différencier de la stérilisation qui promet tout simplement un taux plus faible de micro-organisme.

Gardez toutefois en tête que la température élevée ne permet pas de venir à bout des taches tenaces. Ce qui est sûr, c’est que le détergent agit plus efficacement lorsqu’il est associé à une température plus élevée.