Au même titre que les serviettes ou encore les plaids, les peignoirs doivent toujours donner ce sentiment de réconfort et nous envelopper de douceur. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas, car au fil des lavages et à cause de l’épreuve du temps, le tissu perd de sa douceur. Heureusement que le peignoir rêche et dur ne sera plus qu’un mauvais souvenir si vous adoptez cette astuce.
Retrouvez la douceur des peignoirs avec cette astuce facile et pas chère de l’assouplissant naturel
Pour adoucir un vêtement, l’une des solutions les plus utilisées est l’adoucissant. Mais cette fois, vous allez compter sur le pouvoir des assouplissants écologiques pour redonner aux peignoirs leurs douceurs.
Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Faites dissoudre 150 g d’acide citrique dans un litre d’eau ;
- Versez 10 gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix ;
- Ajoutez environ 150 ml de la solution dans le compartiment à adoucissant de votre machine à laver, à chaque lavage ;
- Lavez les serviettes comme d’habitude.
Utiliser du vinaigre
Cette solution trouve sa place dans le domaine de l’entretien ménager et ceci est possible grâce à ses multiples propriétés avantageuses.
Pour utiliser le vinaigre en tant qu’adoucissant naturel, alors vous pouvez procéder en déposant une tasse de la solution dans le bac à lessive à chaque lavage.
Sachez que non seulement le vinaigre va adoucir les fibres, mais peut aussi venir à bout de l’humidité qui s’incruste au tissu des peignoirs.
Le secret d’un vêtement doux est un bon séchage
Les peignoirs sont généralement des vêtements épais qui sont conçus dans des tissus qui peuvent demander un certain temps pour sécher. Ainsi, en fonction des personnes, ces dernières peuvent les enlever encore humides ou au contraire trop tard.
Si vous comptez parmi ceux qui laissent les peignoirs sécher pendant des jours, alors vous devez immédiatement arrêter cette mauvaise pratique. Pensez à enlever immédiatement les peignoirs du tambour dès que vous ayez fini de laver.
Ensuite, vous allez agiter chaque peignoir pour faire sécher à l’air libre. Il est conseillé de les étaler sur un cintre et à côté du balcon pour assurer une bonne circulation de l’air.
Par ailleurs, lorsque vous les séchez, alors pensez à bien les espacer pour que la ventilation soit parfaite. Idéalement, placez une partie du peignoir sur une ficelle et l’autre partie sur une autre ficelle.