L’inflation frappe aujourd’hui des millions de foyers français. C’est pourquoi toutes les solutions pour économiser sont les bienvenus. Pour le cas de la machine à laver qui compte parmi les appareils électroménagers les plus utilisés, il faut porter une attention particulière à la surveillance de la consommation. C’est la raison pour laquelle vous avez tout intérêt à découvrir ce programme qui permet de réduire la consommation de 50%.
Lave-linge : voici le programme méconnu et qui divise pourtant la facture en 2
De prime abord, la première recommandation des experts est de n’utiliser un assouplissant lorsque c’est nécessaire. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser des produits bio et de privilégier des programmes éco avec un cycle de lavage complet.
Comme vous le savez déjà, la machine à laver propose différents programmes qui dépendent de la nature du linge. Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez réduire ou augmenter la durée de lavage, mais aussi choisir la température qui vous convient.
Il faut savoir que les appareils dernier cris disposent de capteurs capables de détecter la charge de vêtements à l’intérieur.
Il est très important de choisir le programme de lavage en fonction du type de vêtements ainsi que du niveau de saleté. Pour les cas des vêtements très encrassés, vous devez choisir une température élevée et programmer un cycle de lavage long. Pourtant, ce n’est pas la meilleure technique pour économiser. C’est pourquoi vous devez recourir à un programme plus durable et économique.
Pour le cas du linge délicat, choisissez une température basse. Pour ce qui est de la durée du cycle de lavage, réduisez à 30 min et utilisez le moins de lessive et d’assouplissant possible.
Quelques conseils importants à considérer
- Pour laver les vêtements en profondeur, utilisez une lessive spéciale, de l’eau de javel et un assouplissant et mettez dans les compartiments dédiés;
- Choisissez le bon programme en fonction de la matière du vêtement;
- Privilégiez une température basse ou un cycle de lavage froid pour la laine et la soie