Ouvrir les fenêtres représente un geste important de la journée, car il permet de faire circuler l’air à l’intérieur. Toutefois, en été, on recommande de fermer les ouvertures en raison de la chaleur torride. Néanmoins, ce n’est pas une raison de priver l’intérieur de l’air extérieur. Il suffit de choisir le bon moment. Ainsi, encore faut-il prendre en compte les caractéristiques du logement ainsi que le climat dans votre région pour profiter d’un intérieur bien frais en été.
Le meilleur moment de la journée pour ouvrir les fenêtres en été : vous ne remercierez plus tard
Pour assurer l’échange d’air à l’intérieur, il est important d’ouvrir les fenêtres. Par ailleurs, cela apporte un environnement confortable. Toutefois, on ne laisse pas entrer l’air à n’importe quel moment. Il est important de bien cibler le moment idéal pour éviter la sensation de chaleur étouffante à l’intérieur.
Ainsi, il est recommandé d’ouvrir les fenêtres très tôt le matin pour faire bénéficier de l’air frais à l’intérieur de la maison. En effet, juste après le lever du soleil, l’air est encore très frais et agréable. Par ailleurs, la chaleur n’est pas encore torride et l’air est moins humide.